LeS EnFaNtS EtrAnGeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LeS EnFaNtS EtrAnGeS

Art Capillaire et Petites Mains créatrices...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Collectif] Têtes de l'art

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elfique
Cyber_AgruMe
elfique


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 44
Localisation : citoyenne du monde, paumée dans les bois
Date d'inscription : 30/01/2007

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-04-18, 16:00

Les têtes de l'art est un collectif d'artiste (peintres,sculteurs, photographes, grapheurs, feronniers dont mon gd frangin,....)

ils se sont installés dans une usine desaffecté, où il y a des anciennes forges "ProvidenceArt-industry"

http://www.tetesdelart.org/home.html

...ils ont crée un salle pour concert et soirée électronique "le rockerill"

ce week-end vernissage avec performance, forge, vidéo, expo, musique et sûrement une soirée qui se finira tard dans la nuit..

Dimanche, lundi et mardi un chorégraphe slovène
"propose de créer un nouveau spectacle dans les anciens batiments industriels de La Providence ... il ne s'agit pas pour Iztok Kovac d'en faire un théâtre, mais au contraire de laisser le lieu brut de coffrage, riche des échos de la présence du passé, et de le réinvestir."


http://www.charleroi-danses.be/Public/Spectacle.php?ID=1849&language=fre
Revenir en haut Aller en bas
elfique
Cyber_AgruMe
elfique


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 44
Localisation : citoyenne du monde, paumée dans les bois
Date d'inscription : 30/01/2007

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-04-19, 11:32

la providence

[Collectif] Têtes de l'art Krapo_10

le rockerill avant rénovation...

[Collectif] Têtes de l'art Krapo_11

les forges

[Collectif] Têtes de l'art Udinie10
Revenir en haut Aller en bas
gloridy
Art-eN-OeUvRe
gloridy


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2007

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-04-19, 13:24

c'est chouette j'aime beaucoup!! et puis faire vivre des lieux desafectés avec des choses artistiques me plait !!
Revenir en haut Aller en bas
MiStaKe
Sybilla, cyber astro officielle...
Sybilla, cyber astro officielle...
MiStaKe


Féminin Nombre de messages : 1999
Age : 39
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/04/2006

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-04-19, 14:03

J'aime aussi, je trouve ça terrible comme collectif (divers et variés) et j'adore le concept de faire revivre des site désaffecté..!!

Même si c'est pas identique, mon père etait organisateur de "raves" dans les Alpes-Maritimes ( association "Les Glisseurs" de 1995 à 2001 env.) et justement il organisé ses soirées dans des vieux engards et divers depot désaffecté, comme j'avais la chance de pouvoir aller avec lui, vu mon jeune âge, j'ai pu voir diverses performances et divers formes artistiques s'y exercer sous fond de musique techno... Ce qui je trouve va souvent très bien ensemble!!


:vach#: [Collectif] Têtes de l'art 45 :vach#: [Collectif] Têtes de l'art 45 :vach#: [Collectif] Têtes de l'art 45 :vach#: [Collectif] Têtes de l'art 45 :vach#: [Collectif] Têtes de l'art 45 :vach#: [Collectif] Têtes de l'art 45 :sound: :sound: :sound: :sound: :sound: :sound: :sound: :sound: :sound: :sound: :sound:
Revenir en haut Aller en bas
http://egotrip.positifforum.com/index.htm
DLKToi
Mutant_FraMboiSe
DLKToi


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : AV TOA
Date d'inscription : 13/06/2006

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-04-19, 18:49

[Collectif] Têtes de l'art 172577e9xmggviogni2
pingouin j'aime bien aussi le concept de faire revivre des site désaffecté, ya toujours tous pleins d'énergie [Collectif] Têtes de l'art 390370 [Collectif] Têtes de l'art 390370 [Collectif] Têtes de l'art 390370
Revenir en haut Aller en bas
elfique
Cyber_AgruMe
elfique


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 44
Localisation : citoyenne du monde, paumée dans les bois
Date d'inscription : 30/01/2007

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-04-20, 11:21

Wouai j'ai hâte d'être demain..je vais voir plein de gens que j'ai pas vu depuis un petit temps... Puis j'espère que je ne raterai pas la performance acrobatique sur corde, dans ce lieu ca va être super...

Mistake, ton père a l'air super cool (greenpeace + les raves)...

DLKToi, tu as raison, la dernière soirée que j'ai fait là bas était merveilleuse d'énergie... Quelle soirée (raaaah terrible) !!!!!!


vert :cute: sailormoon vert
troll [Collectif] Têtes de l'art 45 :lkj:
Revenir en haut Aller en bas
elfique
Cyber_AgruMe
elfique


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 44
Localisation : citoyenne du monde, paumée dans les bois
Date d'inscription : 30/01/2007

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-08-10, 11:49

Abandonnée à son triste sort suite au déclin de l'industrie sidérurgique, l'usine de La Providence a repris vie depuis peu. En effet, les anciennes forges ont été réaménagées en un centre urbain dédié aux cultures populaires, sociales et alternatives. L'asbl Rockerill Production vous donnera l'occasion ce samedi 28 juillet de venir découvrir ce magnifique site, haut lieu du patrimoine historique et industriel du bassin de Charleroi. Ce sera également l’occasion de faire connaissance avec cette nouvelle structure mise en place pour gérer la Providence Art Industry, et de découvrir ses différents champs d’actions axés principalement sur la gestion du patrimoine et la défense des valeurs artistiques locales et régionales.

Les axes d’action du Rockerill production sont :

- Rassembler les artistes locaux autour d’une structure légale
- Les aider, les conseiller, les promotionner, les accompagner, les faire connaître, les valoriser.
- Mettre à disposition une structure, un lieu, un espace d’expression ouvert à tous.
- Organiser des évènements culturels et artistiques dans des domaines aussi variés que la musique rock, l’électronique, les arts plastiques et numériques, le théâtre, le cinéma , la danse ainsi que les arts de la rue.
- Assurer la sauvegarde d’un patrimoine exceptionnel que sont les Forges de la Providence fondées par John Cockerill, en 1838 et qui fut la première usine sidérurgique du « Pays Noir », investir dans sa rénovation et dans son amélioration structurelle et technique
- Collaborer avec d’autres associations et institutions culturelle nationales ou internationales.
- Location d’espaces pour tout type d’activité artistique et culturelle.
- Création d’un label de productions, mise en place d’une agence de booking d’artistes « made in Charleroi ».
[Collectif] Têtes de l'art Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
elfique
Cyber_AgruMe
elfique


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 44
Localisation : citoyenne du monde, paumée dans les bois
Date d'inscription : 30/01/2007

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-08-10, 12:02

[Collectif] Têtes de l'art Dsc04110
[Collectif] Têtes de l'art Dsc04111
[Collectif] Têtes de l'art Dsc04112
[Collectif] Têtes de l'art Dsc04113
[Collectif] Têtes de l'art Dsc04114
Revenir en haut Aller en bas
elfique
Cyber_AgruMe
elfique


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 44
Localisation : citoyenne du monde, paumée dans les bois
Date d'inscription : 30/01/2007

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-11-16, 17:55

[Collectif] Têtes de l'art Item_410[Collectif] Têtes de l'art Item_210

[Collectif] Têtes de l'art Item10[Collectif] Têtes de l'art Item310
[Collectif] Têtes de l'art Item_810
[Collectif] Têtes de l'art Item_510[Collectif] Têtes de l'art Item610
Revenir en haut Aller en bas
punko
Pétrouchka_DéchaiNé
punko


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : paname
Date d'inscription : 12/05/2006

[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty2007-11-16, 20:41

ahhh ya bon tous sque jaime sa defonce chapote !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-piratribe.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Collectif] Têtes de l'art Empty
MessageSujet: Re: [Collectif] Têtes de l'art   [Collectif] Têtes de l'art Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collectif] Têtes de l'art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collectif Jap'] Bidouille sec en flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeS EnFaNtS EtrAnGeS :: °O_ArT_O° :: °O ArTiStES A DéCouVriR O°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser