LeS EnFaNtS EtrAnGeS

Art Capillaire et Petites Mains créatrices...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [CyBerPunK]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k-o
Pétrouchka_DéchaiNé
avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: [CyBerPunK]   2006-05-23, 20:29

aller op rien que pour le plaisir de votre forum je refé pt mon post que j adore loool

Denis Rideau sillonne depuis plusieurs années les capitales du monde moderne à la recherche de ceux qui osent modifier leur corps. Ils se disent cyberpunks, artistes du corps, primitifs modernes, primitifs urbains, ou tout simplement mutants. S’ils sont surprenants au premier abord, fascinant, parfois dérangeant, ils sont pourtant bien réels. Ils savent que le geste est définitif, ils connaissent déjà la solitude partagée de ceux qui sont différents. Qu’importe, ils laissent la passion s’inscrire dans la chair, ils vivent d’intenses extases, en même temps qu’ils découvrent un état de conscience quasi-organique qui rappelle à l’esprit ses moments d‘intrigantes et effrayantes déraisons.

















sa c énorm!!!j adore ce tatouage!!!!:)













un pti album photo bien simpa ma fois!!! :26: :26:

voila le site de ce monsieur denis!(ouh enkor un denis!!!lol )
http://www.denis.rideau.freesurf.fr/

-----> http://www.body-art.net/

et vla les kkes rajout qu avé fé a l epok eklipse, faite a vos yeux sa claqueeee !!

















le cyberpunk par des ecrivain!

« Allumez-vous, branchez-vous, connectez-vous, le PC est le LSD des années 90... ». Ce fut la dernière obsession de Timothy Leary, ce grand pape hippie mort en mai 1996. Pour lui, la vérité résidait désormais dans l'ordinateur. Beaucoup se sont amusés des derniers moments de ce personnage controversé, qui malgré ses 70 ans bien sonnés, s'amusait à jouer les disc-jockey dans les raves américains. N'empêche qu'en 1980, Leary anticipait déjà avec une étonnante clairvoyance ce qui caractérise cette scène transe-techno-rave où s'éclatent tous les marginaux de cette fin de siècle. Une nouvelle contre-culture qui vient donner un second souffle aux grands idéaux qui ont fait des années 70 une époque dantesque. Mais entre ces 2 mondes, il y eut les cyberpunks.

Le phénomène cyberpunk

Ce fut d'abord un mouvement littéraire. À partir de 1980, des auteurs tels que Bethke, Asimov, Gibson et Sterling écrivent des histoires futuristes dans lesquelles des marginaux ont à lutter dans un monde dominé par la technologie, les monopoles tentaculaires et les gouvernements au pouvoir oppressant. Un monde orwellien dans lequel le seul espoir réside dans la maîtrise des technologies d'information. Dans l'univers de ces auteurs, le hacker occupe une place de choix et il devient le « computer hero » capable de riposter ou à tout le moins de survivre.

Bien sûr, cette littérature trouve des preneurs dans le monde informatique. Beaucoup de hackers commencent à la dévorer et surtout à s'en inspirer. Ils se reconnaissent dans les personnages marginaux et contestataires de ces histoires. D'ailleurs, ils cherchent déjà pour la plupart un sens à leur existence. Dans les années 1970, le hacker en avait contre ce Big Brother (l'État et les grandes institutions) qui domine silencieusement sa société. Lorsque des groupes de musique punk tels que les « Clash », « Sex Pistols », « Ramones » et « Generation X » lancent leurs disques, le sort en est jeté. Cette musique fataliste, colérique et contestataire amène un appoint résolument nouveau genre au mouvement hacker. Une partie de la communauté se nomme désormais cyberpunk. Cette étiquette devient pour elle une occasion inespérée de légitimer sa colère et les actions qu'elle engendre.

À partir de ce jour, le hacker-cyberpunk désire à tout prix être en avance sur son temps. Il trouve de nouvelles applications à la technologie et explore ses limites ultimes. Comme le dira Gibson, pour lui « le futur est déjà là; simplement, tout le monde ne s'en est pas encore saisi » (« The future has arrived; it's just not evenly distributed. »). Sa loi n'est plus celle des gouvernements ou des institutions qui ont avantage à garder le citoyen ignorant et prisonnier du système pour mieux l'exploiter. Tous les coups sont permis, d'autant qu'ils favorisent l'épanouissement de la démocratie et la libre circulation des idées. Même s'il reconnaît vivre en marge de la société (comme un criminel la plupart du temps), il se considère comme un visionnaire. Pour la liberté, il est prêt à tout risquer. Dans un tel cadre, la technologie devient le prolongement de son corps. Il est obsédé par celle-ci au point de perdre de son humanité. Par exemple, entre l'ordinateur et lui se développe une complicité qui dépasse la compréhension du non-initié. Il en arrive même à préférer sa compagnie à celle d'autres humains. Beaucoup de cyberpunks souffrent donc d'une schizophrénie qui intéresse les psychologues.

En 1980 déjà, les gens du très sérieux magazine Psychology Today se penchaient sur le cas d'une cinquantaine d'étudiants en informatique de Stanford University (août 1980). Ils dressaient d'eux le portrait d'une bande de « techno-rebel-disjonctés » qui avaient perdu une partie de leur contact avec le monde réel au profit du cyberespace de leur intranet.

La tyrannie du cyberespace

En 1984, William Gibson publiait Neuromancien, un livre culte. Dans une société futuriste, un jeune pirate (Case) équipé des meilleurs gadgets informatiques part en guerre contre une intelligence artificielle qui contrôle le monde. La plupart de ses déplacements dans le cyberespace sont commandés par sa seule volonté, son cerveau étant relié directement à la matrice. Il méprise son propre corps qu'il qualifie de « viande » sans intérêt. Lorsqu'il n'est pas branché, il le dope aux amphétamines pour mieux le supporter. Sa seule jouissance, il la ressent lorsqu'il pénètre dans le cyberespace (À propos, nous devons à Gibson l'invention du mot « cyberespace »).

Il s'agit bien sûr de science-fiction. Mais l'obsession de Case pour le cyberespace est vécue par tout un pan de la communauté hacker d'aujourd'hui. Une obsession qui a des conséquences souvent bizarres. Dans les années 1980, Eddie Rivera était un journaliste de Los Angeles. Il rencontra un jour Roscoe, un célèbre hacker californien. Rivera fut stupéfait d'entendre son élocution qui semblait hachée et saccadée. En fait, dans son insatiable passion pour la découverte des réseaux, Roscoe passait sa vie devant des moniteurs. Il feuilletait aussi un nombre incroyable de manuels techniques. L'écriture télégraphique particulière à ces 2 supports combinée à une grave carence de contacts humains avait affecté sa manière de s'exprimer.

Mais cette perte de contact avec la réalité met aussi des hackers dans de beaux draps. David Jones, professeur à la McMaster University et président de la Frontière électronique canadienne déclarait : « Les hackers prennent d'énormes risques parce qu'ils ne comprennent pas les lois. D'une certaine façon, comme Robin des Bois, ces jeunes sentent que leurs actions sont justifiées, qu'ils ne blessent personne en se disant : les militaires sont méchants, alors je vais faire tomber leurs ordinateurs. La réalité, c'est que la GRC va leur tomber dessus. » (Soldevila, Voir, 1998).

Le phénomène cyberpunk
par Jean-Sébastien Coutu, 1999, paru dans Québec Micro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unitek-network.com
Mercredi Addams
FleuR_CarniVore
avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : près de nantes ^^
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-24, 13:46

apars c'est deux la :






le reste j'aime pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luna4403.skyblog.com
woodstoff
FantomE_Glacé


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 28
Localisation : charente
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-24, 14:15

J'trouve ca assez déluré mais sincèrement jolie (a part pt être la première).
On vit tellement dans un monde ou on cherche à nous banaliser que le droit à la différence est quasi rejeté de notre société...
C'est qd même un peu con non? Donc franchement chapeau à ces personnes qui assument à 100% leur personnalité et ce qui s'en suit !!!

Faut oser franchement pour se faire tatouer le visage... :mrjack:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
avatar

Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 31
Localisation : la tête dans les étoiles, les pieds dans la boue
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-24, 15:21

moi j dis ca trip tout ca
mai j aurai jamai le courag de pouvoir assumer un truc comm tte ma vie
et sympa l histoire d cyberpunk...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
avatar

Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 31
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-24, 20:20

a uèèèèè carrément sympa ton article !!!! kangooroo giraf kangooroo giraf kangooroo giraf

_________________
www.arielkatowice.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arielkatowice.com
KiHoO
ChacaL-DépluMé
avatar

Féminin Nombre de messages : 203
Age : 31
Localisation : ToOLoOZe
Date d'inscription : 15/04/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-24, 22:18

moi j'aime bien en tout cas !!!

et tres intéressant l'article !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-o
Pétrouchka_DéchaiNé
avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-25, 02:44

bon si certain sont intéréssé je vé rajouté des tof et articles d ici peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unitek-network.com
bert
BazoOka_FriLeux
avatar

Nombre de messages : 50
Localisation : marocco
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-25, 03:26

fe pt k-o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://desertek.zikforum.com
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
avatar

Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 31
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-25, 12:12

uè rajoute rajoute !!

_________________
www.arielkatowice.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arielkatowice.com
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
avatar

Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 31
Localisation : la tête dans les étoiles, les pieds dans la boue
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-25, 14:26

carrément, envoie la sauce!!!!!!!!!!!!

:perlinpinpin:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myR
ToMaTe_éToiLéE
ToMaTe_éToiLéE
avatar

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : AnGerS_MonTaiGu_PaRiS
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-25, 15:48

jaime beaucoup!!

particuilerement la meuf a pwal avec les dreds! elle est soft mais jaime bien!!

mais ouai ya que le premier qui est pljavascript:emoticonp('koala')us beau quoi! enfin on y voit plus rien! m'enfin si il ou elle est heureu(se)!!! koala
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lyloo
Art-eN-OeUvRe
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : pffff annecy....
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-25, 17:00

ouai fais PT kao sa dechire bien l'article est bien interessant aussi!!
les tatoo sur le visage c cho grave ya 90% des gens tatouer sur le visage ki se suicide!!! en meme tps sa doit pas etre facile c comprehensible...
sinon.... toutes modif corporelles est interessantes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
r-hertz
Pétrouchka_DéchaiNé
avatar

Nombre de messages : 83
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-26, 01:17

euh...quand on se fait tatouer sur le visage c'est qu'on s'est préparé a le faire alors ton histoire de suicide...je connais plusieures des personnes qui sont en photos donc lucky rich (le mec tout bleu) et je peux t'assurer que ce sont des gens tres sains d'esprits...voir plus que la plupart des gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-o
Pétrouchka_DéchaiNé
avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-26, 05:28

Citation :
et je peux t'assurer que ce sont des gens tres sains d'esprits...voir plus que la plupart des gens ^^

exactement , non conforme powaaaaaAaAaaA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unitek-network.com
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
avatar

Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-26, 10:04

j'adore tro lafille ka les implants ca fai pa mal femme préhistorik!jM bcp le coté sauvage...lol

_________________
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
myR
ToMaTe_éToiLéE
ToMaTe_éToiLéE
avatar

Féminin Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : AnGerS_MonTaiGu_PaRiS
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-26, 14:01

voui carément LuCiOLe_ jaime tro cette fille! Et le mec en bleu, je trouve ça tro beau!!

enfin je sais pas, ya un espece de coté naturelle que j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Réglisse
Carotte_AmbulanTe
avatar

Nombre de messages : 114
Localisation : Rennes/le mans
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-26, 14:43

rah...ça fait peur parfois surtout le premier... :maw:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
k-o
Pétrouchka_DéchaiNé
avatar

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-26, 15:11

cyberpunk aussi au cinema

Le premier film de science-fiction a prendre en compte les thèmes et l'esthétique cyberpunk est sans aucun doute Blade Runner.

Loin des combats spatiaux et des luttes manichéennes et romantiques de Star Wars, le réalisateur Ridley SCOTT a su mettre à l'écran toutes les images présentes dans la littérature cyberpunk : urbanisme oppressant et glauque, technologie à la fois sur-efficace et défaillante, humains désemparés. Plus récemment, la trilogie Matrix, qui met en scène une réalité virtuelle illusoire, une opposition entre les hommes et les machines, et une recherche graphique très "techno", illustre à merveille l'esprit cyberpunk. [et peut remercier le maître William GIBSON au passage pour le recyclage d'idées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.unitek-network.com
MachinateK
Carotte_AmbulanTe
avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/04/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-05-28, 16:35

oeuf je reconnais 2 sculptures qui été a Trets au tekos millenium, si je ne me trompe?!

:star: k@n10 MctK :star:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.machinatekweb.fr.tc/
Abranerra
ConfeTTi_CheLou
avatar

Féminin Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-07-16, 18:33

c'est tout simplement de l'art,bref j'apprécie beaucoup pingouin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psygone
Pétrouchka_DéchaiNé
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: ma creation   2006-07-17, 01:38

Alors je vous presente betty la sadik, tel franck einstein je me mis à l'oeuvre pour le son des a6t, elle etait sensé danser sur les caissons po mal de temps mais des alcoolique gueuleur de "féé pt elle est ou la drogue" me l'ont ravager en une soirée paix à son ame




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine
ImpacT_FéeRiQue_
avatar

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 28
Localisation : Paris (mais tourangelle de coeur)
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-07-17, 03:10

mm...
simplement flippant...
flippant comme une rangée de cornichons:p
cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon
sinon lidée est originale...chapo bas :pompom:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/matahariandthebullycraps
psygone
Pétrouchka_DéchaiNé
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: merci   2006-07-17, 13:28

oh et bien merci melusine, mais moi je la trouve pas effrayante, elle est sex !!! krkrkrkrkr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
psygone
Pétrouchka_DéchaiNé
avatar

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : lorient
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: autre film   2006-07-17, 18:28

ah niveau film à l'esprit cyberpunk post apocalyptique

il y a la trilogie MAD MAX biensure !!! comment oublier celui la !!
dans un esprit cyberpunk il ya peu etre l'armée des 12 singes
apres ca depend de sa vison des choses sur ce theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noirbadier
FéE_DéGénérée
avatar

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : 33 - dans les vignes
Date d'inscription : 11/07/2006

MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   2006-07-28, 12:02

la pas l'air façile ta poupée psygone!
la un ptit coté dark, qui me fait bien triper!
par contre manque la crete quand meme! :serpent:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tekinbzh.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CyBerPunK]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CyBerPunK]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeS EnFaNtS EtrAnGeS :: °O_ArT_O° :: °O° Body Art °O°-
Sauter vers: