LeS EnFaNtS EtrAnGeS

Art Capillaire et Petites Mains créatrices...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
avatar

Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-20, 20:43

Jeudi 9 avril 2009.

Départ: 4h30 du mat'



Petrouschka a du mal a nous laisser partir! lol

On se fait Angers-Charles de Gaulle en un temps record tellement on est motivés! On dépose la voiture dans un bon plan parking qu'on a trouvé sur le net! C'est ainsi que notre super Polo rouge toute cabossée se retrouve garée entre une Jaguar et une BM plus grande que mon studio!

Arrivée à l'aéroport peu de temps après, on joue les gros touristes: c'est la première fois qu'on prend l'avion donc forcément faut faire des photos de tout!



Mention spéciale pour les tapis roulant des bagages, j'adore!!!

Enregistrement des bagages, passage au rayon X de nos affaires de cabines, et ensuite on passe au détecteur de métaux, et là forcément je sonne, alors que j'avais prévue le coup!! Obligée d'enlever mes chaussures, je me retrouve en chaussettes à 8h du mat à l'aéroport, la grande classe!lol

Les aéroports c'est vraiment trop cool: en attendant d'embarquer on peut jouer à la PS3!

On a surkiffé les consignes de sécurité dans l'avion, c'est vraiment comme dans les films!!!!

Bon j'avoue que j'ai regardé mes pieds pendant le décollage ( vertige oblige) mais sinon l'avion c'est vraiment sympa! Surtout quand on passe les nuages et qu'il y a trop de soleil!



2h30 plus tard on atterrit sur la piste de l'aéroport Marrakech Menara!

On enlève écharpe et manteau, 28°C, bienvenue au Maroc!!!!

L'aéroport est vraiment magnifique, il rappel la splendeur impériale du pays avec des moucharabieh revisités! L'alimentation en énergie est faite uniquement à l'aide de panneaux solaires!





Avec le décalage horaire, il est encore tôt on en profite pour échanger nos euros contre des dirhams, on a l'impression d'avoir gagné au loto après!

Direction le riad près de la place Djama el Fna, place principale de la ville.

On profite de cette pause pour se faire..... un COUSCOUS des familles!!!!!!! Autant vous dire que c'était du pur bonheur!



L'après midi on découvre les souks et la place Djama el Fna,dépaysement total! C'est un peu le coin touristique mais ça vaut vraiment le détour.

La place est recouverte de charmeur de serpent, de danseurs et de montreurs de singes.
J'ai pas pu faire trop de photos du souks, la plupart des musulmans ne pouvant pas être pris en photo. Je vous mets quand mm quelques photos pour vous faire une idée.

C'est vraiment incroyable, à chaque endroit il y a quelques choses à regarder! Tortues, iguanes, lézards et autres reptiles entassées dans des cages. Babouches, djellaba, keffieh remplissent les étales!
On s'est vite fait rebaptisé "Gazou" et "Gazelle" par les différents vendeurs que l'on a rencontré! lol



Un jeune marocain se propose de nous guidé dans le labyrinthe du souk! Il nous fait découvrir le coin des teinturiers avec toutes les laines de couleurs et les pigments naturels!!



Après il nous perd dans le dédale des ferrailleurs. J'avoue qu'à ce moment là on faisait pas les malins, c'était un peu craignos et les rues étaient à peine large d'un mètre!



Au souk des étoffes, Gazou se fait relooké en touareg!
On marchande comme le veux la coutume, ce qui nous vaudras un bon thé à la menthe!



Le soir on se ballade sur la place Djama el Fna qui s'est entièrement transformée à la tombée de la nuit. Les cracheurs de feu ont laissé place à des centaines de petits restaurants improvisés.



Des musiciens gnaoua, musique subsaharienne, accompagnent notre
tajine.

Au Maroc, les riads possèdent tous un restaurant au niveau de leur toit-terrasse ce qui permet de profiter de la fraicheur de la nuit.

Le lendemain, réveil aux aurores, petit déj de roi: jus d'orange, confitures, melawii (sorte de galettes de blé) et surtout pâtisseries marocaines!!!



Rendez-vous à l'aéroport pour partir au festival.

On retrouve de nombreux français, mais aussi des anglais, allemands, danois, hollandais...

Le départ était censé être à 10h, mais quelques problèmes d'organisation font qu'on ne part pas avant 12h30!

On sympathise avec un groupe de français avec qui on décide de faire la route. en fait le problème c'est que la route jusqu'au festival se faisait en 4x4, et apparemment il n'y en avait pas assez pour tout le monde! On décide donc de prendre le taureau par les cornes! Notre équipe de choc réquisitionne donc un des chauffeurs, qui attendait le feu vert de l'organisateur.
Il sympathise tout de suite avec nous, et comme Soukaïna parle l'arabe cela facilite la communication! C'est parti pour 10h de route à travers l'Atlas!!!





Autant vous dire que les routes marocaines n'ont pas grand chose à voir avec les nôtres! Heureusement qu'on avait un champion comme conducteur!

On passe par le col de Tichka, à plus de 2260m d'altitude, on se rend compte à ce moment que même au Maroc il fait froid et qu'on aurait du troquer nos mini-shorts contre des pantalons en moumoute!

On continue notre périple par Ourzazate où il nous fait découvrir les célèbres studios de cinéma (où sont tournés tous les péplum et films d'époque), ensuite on traverse la ville de la rose, Kelaat M’gouna.

On traverse une ville couverte de drapeaux du pays et de centaines de portraits du roi, il devait passer en visite! On arrive à Merzouga, la dernière ville avant le désert!

La nuit est tombée et la route commence à se faire super longue.

Heureusement, notre super chauffeur double tous les autres 4x4, on est à 110km dans les dunes!! Wouhouuu, rodéo night!!!

Il faut savoir aussi qu'après Merzouga, il n'y a pas de route, pas de panneau indicateur, rien quoi! Après une demi heure de montagnes russes en plein milieu du désert on arrive au TRANSAHARA!!!!

On check nos bracelets qui sont trop classes! (ceux des grandes tentes avaient des bracelets dorés et les autres avec des palmiers, trop la classe!)



On nous emmène à notre "nomads camp" qui est donc un ensemble de véritables tentes berbères avec tapis, tentures et tout!



Après une première nuit glaciale, réveil à8h par le soleil cuisant du désert!

Ça y est on est au Sahara!!
On a du mal a réaliser en fait tellement c'est énorme, partout où l'on regarde il n'y a que du sable à perte de vue!
C'est carrément magique!







On rencontre un berbère qui nous explique comment il fait pour vivre dans le désert, et surtout, comment il supporte la chaleur avec ses 2 djellaba, et foulards!

Juste à côté du festival, un énorme lac formée par les eaux de pluie. Les marocains n'avaient pas vu autant de pluie depuis des années, d'où les nombreuses oasis!
Super pittoresque avec les palmiers, on se croirais dans "Tintin et l'or noir".







Je vous épargnerais les 200 et quelques photos que j'ai fait du coucher de soleil!



La nuit tombe en moins d'une demi heure, et en 10 minutes on perd 10°C!!

Excellente expérience ce festival, surtout grâce à toutes les rencontres qu'on à fait!
Notre super équipe de français: Corentin, Jules, Grégoire,et Soukaïna.





Les marocaines Sarah et Kenza!



Juliette performeuse de Festiflamm.





Gros Merci au suisse et au mec de Limoges, qui nous ont motivés à aller au Ozora!

Steeve l'anglais de Londres, avec qui on aurait bien voulu plus discuter, mais la barrière de la langue reste énorme lol

C'était assez génial aussi de voir des berbères danser sur de la trance!



Dommage que le prix de l'entrée soit resté le même pour le marocains (pour nous c'était déjà hyper cher alors pour eux j'imagine même pas!)

Le sponsor était aussi un peu trop présent!lol

Le coup du couscous à 3€ au début avec une énorme assiette et qui passe à 5€ le dernier jour avec une cuillère de semoule et à peine 3 légumes, était pas terrible.

La prog était un peu trop française à notre gout!

Après c'est vrai que la logistique pour organiser un tel festival doit être énorme mais c'est vrai que pour le prix, on s'attendait à beaucoup mieux.



Heureusement que le désert se suffit à lui-même!

Le retour Merzouga- Marrakech se fait difficilement.
En effet, partout au Maroc, c'est la grève des transports et des pompistes!
Plus question donc de rentrer en 4x4 qui sont trop petits et consomment trop.
On rentre donc en minibus, légèrement moins confortable pour la route et surtout bien plus long, on mettra donc plus de 13h à rentrer!

On doit s'arrêter à la ville de la rose, on tombe en plein milieu de l'une des courses de vélo les plus importantes du Maroc.
Un petit papi nous offre du thé à la menthe en attendant!

Le chauffeur achète des guirlandes de roses pour parfumer le bus , tellement on s'en mauvais lol (4 jours dans le désert forcément ça aide pas lol)

Arrivée à Marrakech on roule à 20km/heure sur la réserve d'essence!lol

Le chauffeur nous lâche donc en pleine nuit devant la gare!



Un peu paumé on essai de trouver où se situer notre nouveau riad!

On est sauvés par Brahim, il nous explique qu'il est gendarme et qu'il n'a été qu'une fois en France, pour son travail, et qu'il adore notre pays!
Il nous propose de nous emmener à notre riad, on monte dans sa voiture avec son fils, son cousin, enfin toute la famille quoi!

On retrouve le labyrinthe de la Médina, au bout de minuscules petites ruelles on découvre le Riad Julia.

Omar, le patron nous accueille à bras ouvert!
Après nous avoir obtenue une super réduction Brahim nous fait promettre de venir manger un couscous chez lui et de venir séjourner chez lui prochaine qu'on reviens.

L'hospitalité marocaine n'est donc pas un mythe!

Le riad était vraiment super génial, j'avais l'impression d'être une princesse des mille et une nuits! lol



Petit déj sur le toit-terasse avec les autres occupants! Super convivial!



Le reste de notre séjour, on découvre la nouvelle ville.

Visite du jardin Majorelle.



Cette sublime villa appartenait au peintre Jacques Majorelle, célèbre pour son bleu outremer, dont il peignit les murs de la villa.
Il créa aussi un mystérieux jardin qui représente les cinq continents.











Bien après sa mort, Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en font une de leurs résidences principales en la restaurant entièrement.
Aujourd'hui, les cendres du couturier se trouvent là-bas.





J'en profite aussi pour faire le plein de cosmétiques bio!
Le Maroc, berceau de la beauté orientale, est donc le bon coin pour trouver huile d'argan, rhassoul ou soins au karité!

Chez LB Cosmetics, c'était assez typique, parcqu'on est arrivé à l'heure de la prière et du coup les magasins ferment pendant 10min!

http://www.lineaire-b.com

Diar Argan, bon plan pour les massages à l'huile d'argan!

http://www.diarargan.net/

On rencontre des canadiens de TV5 qui tournent un reportage sur le langage et qui insistent pour nous interviewer!

On profite de notre dernier soir pour se faire le super restau du café de la Poste, on sort tellement bourré qu'on se trompe de porte pour rentrer au riad!



Magnifique voyage, un des plus dépaysant que l'on ai fait!

On retiendra surtout l'appel à la prière comme moment magique!

On a vraiment l'impression d'être dans un autre monde!

Et puis la démocratisation de l'usage du klaxon, franchement, on a adoré!

Comme le fait que tu joue ta vie à chaque fois que tu traverses une rue (pas de passage piéton, ni de feu!)

On a pas kiffé le voisin d'avion au retour qui matait les nanas à poil dans Closer, la pluie quand on est arrivé à Paris, et l'occidentalisation du pays.

On a kiffé aussi les coca à 40 centimes, les sandwichs kefta, les melawii, les scarabées du désert, les chameaux, les appareils photos avec des pieds!





Et surtout, on est super fières d'avoir appris au moins 5 cinq mots en arabe, et d'avoir été compris!!!! Shoukran!!

n


Dernière édition par LuCiOLe_ le 2009-12-20, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
citronnelle
CosMetoX-à-TiK
avatar

Féminin Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : l
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-20, 21:02

j'adore les photos sa m'as donné envie de partir.
plus cas attendre que nyny grandisse et hop dans le sac a dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekaya
RoTavaPoR
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-20, 21:48

cool ce pti report!!!
merci luciole :) koala

belles photos qui donnent envie d'un tour sous le soleil marocain...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
avatar

Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 31
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-20, 21:53

A putain !!! Je ne l'attendais plus celui là !! C'est trop cool que tu sois en vacances !!!!! J'adore ton report !!!



Maintenant j'attends de piedferme le Ozora !!!
bus

_________________
www.arielkatowice.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arielkatowice.com
myrtille
RoTavaPoR
avatar

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 28
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-21, 12:56

ah ton repport fait languir .... en plus avec le froid qu'il fait,la chaleur du désert c'est la grande classe ... et puis qu'est ce que j'ai hate d'etre a l'été prochain pour bouger !!!!!!

merci pour ce report, les photos sont super,sa fait trop envie ! coeurbleu tagafraise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaness
CosMetoX-à-TiK
avatar

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-21, 13:34

Excellent ce report lovEeee
le désert, la trance, la chaleur, les couleurs, le riad, le souk (et la bouffe, miam!!!!)
ça démange les semelles bus
et puis ça fait du bien avec ce temps horrible hivernal

et ptite question (tu peux répondre en mp) vous aviez un budget de combien ? (avion+ riad... sans compter les dépenses ou le festoche)
parce que ça me tente bien




Citation :
Maintenant j'attends de piedferme le Ozora !!!
huhuhu
moi zossi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
avatar

Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-21, 15:45

Merci!! Contente que ça vous plaise et surtout que ça vous donne envie d'y aller!
Alors niveau budget je me souviens ps exactement, mais l'avion on a payé assez cher car avril c'est la haute saison là bas donc je crois que c'était genre 150€ A-R chacun, en fait en dehors de la saison tu peux compter moitié moins cher!
Sinon le riad c'était aux alentours de 30€ la nuit.
Par contre le festival c'était hyper cher (on a économisé à mort!!!!) je crois que c'était 220€ chacun (ça comprenait le transport, le nomads camp et l'entrée au festival)
Après sur place, on a pas dépensé beaucoup comme c'est vraiment pas cher, genre on s'est fait des restau pour moins de 10€.
Heureusement qu'on a pu payer tout petit à petit (place en novembre, billet d'avion en février...) sinon je pense qu'on aurait pas pu!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
Vaness
CosMetoX-à-TiK
avatar

Féminin Nombre de messages : 478
Age : 35
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/07/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-21, 16:50

et bien, ça me donne encore plus envie d'aller voir(et de gouter et de sentir) le maroc!

c'est vrai que le festoche grignote bien sa part sur le budget total mais bon, c'est un truc unique le transahara ^^
et y'a pas d'édition cette année, on peut commencer à économiser pour 2011!

(chéri si t'a pas d'idées pour la saint valentin :D )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tekaya
RoTavaPoR
avatar

Féminin Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-21, 17:06

c clair que ca donne encore plus envie avec les prix....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrtille
RoTavaPoR
avatar

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 28
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-21, 22:16

Vaness a écrit:


(chéri si t'a pas d'idées pour la saint valentin :D )


mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VonBügel
Putois_MaL_Rasé
Putois_MaL_Rasé
avatar

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : ch'sais pas,pommé ma boussole..
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-23, 16:53

Ah ben quand même..^^

Que dire,à part que je me demande pourquoi chui pas encor' parti..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morriganed.superforum.fr/
Naekhya
ReVolveR_MaSqué
avatar

Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-23, 18:16

Génial ce report' Luciole!! ça fait enviiie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
la tit val
RoTavaPoR
avatar

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 36
Localisation : oN The RoAd AGaiN !!!
Date d'inscription : 10/04/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2009-12-29, 22:27

belles photosssssssssss
ca donne faim les tof de bouffes
hummm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kmomille
ImpacT_FéeRiQue_
avatar

Féminin Nombre de messages : 652
Age : 34
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/11/2007

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2010-01-01, 18:06

chouette report!

la maison bleue est magnifique!! et la rencontre avec le désert, ça doit être magique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
avatar

Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2010-01-01, 20:46

Le désert c'est carrément magique!
On avait un peu la sensation d'être seul au monde et perdu au milieu de nul part!
On se sent tout petit là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
avatar

Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 31
Localisation : la tête dans les étoiles, les pieds dans la boue
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2010-01-04, 15:31

wahou!!! merci Luciole!!! ça donne trop envie de voyager, bouenossssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jul
ImpacT_FéeRiQue_
avatar

Féminin Nombre de messages : 660
Age : 30
Localisation : entre ici et la bas
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2010-01-04, 15:35

Merci Luciole pour ton report oeuf

Ca mdonne la bougeotte tout ca bus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elfique
Cyber_AgruMe
avatar

Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : citoyenne du monde, paumée dans les bois
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2010-01-04, 16:45

belles photos, et un report qui donne envie !!!!

les sandwichs kefta !! miam ;)) et les souks j'aime toujours l'ambiance qui y traine .....

on devrait aussi aller dans la médina à Marrakech (offert par notre proprio qui a un riad là bas en dédomagement de plus d'un mois de travaux pas prévu et qui ont un peu pourri nos vacances, genre on a un super beau jardin dans un beau coin, on va pas partir cette année qui se transforme en "ho le zoli chantier" !!) ca me donne encore plus envie depuis ton report !!! ca devait être bien cool les tentes berbères, mais il n'y a rien à dire l'architecture marocaine j'adooOOOooore !!!

MERKI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
avatar

Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   2010-01-04, 17:28

uè ba en ce jour carrément pourri j'ai vraiment trop envie de repartir là bas!!
et uè les sandwichs kefta, j'en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[9-16/04/2009] Transahara_Marrakech (Marocco)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté article 12 modifié le 15 juillet 2009
» bourse de reggio emilia 2009.
» Congrès AFC 2009
» Reprises de dressage 2008/2009, interrogations....
» ANIMALIA 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeS EnFaNtS EtrAnGeS :: Oo*Autour d'un thé*oO ou d'autres choses comme vous préférez... :: * CaRnEt De VoyAgE *-
Sauter vers: