LeS EnFaNtS EtrAnGeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LeS EnFaNtS EtrAnGeS

Art Capillaire et Petites Mains créatrices...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Festival du rêve de l'aborigène

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kmomille
ImpacT_FéeRiQue_
kmomille


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/11/2007

Festival du rêve de l'aborigène Empty
MessageSujet: Festival du rêve de l'aborigène   Festival du rêve de l'aborigène Empty2011-08-04, 15:07

En duo mère-fille et avec mes anciens colocataires...

Arrivée samedi matin au pays des babos...

le festival du rêve de l'aborigène c koi donc?
" " Le Rêve de l'Aborigène " accueille les musiques traditionnelles des peuples autochtones et leurs instruments: didgeridoo, guimbarde, harmonium, arc à bouche.

Pendant ces 3 jours de découvertes musicales et culturelles, le Rêve vous invite à partager la conscience d´un autre monde possible au travers de conférences, de films, d´animations, de rencontres associatives et humaines.

Cet évènement familial et convivial associe la sérénité d´une fête sans alcool aux valeurs d´une vie en harmonie avec la nature." (extrait de la présentation du site http://www.lereve-de-laborigene.net/Festival.Esprit.aspx)

Dans la pratique c'est entre Poitiers et Angers dans un cadre arboré et valonné qui invite à la détente.

Festival du rêve de l'aborigène 01310

Je dois dire que ce qui m'a le plus etonné c'est la gentillesse contagieuse tout au long du festival. De vrais valleurs de partage, de tolérance, de respect, d'humanité sont promus et ce n'est pas que des mots.

Une chose aussi simple que pas d'alcool sur le site en fait vraiment une fête ouverte à toutes les générations... Cette démarche s'inscrit également en solidarité pour les peuples indigénes pour qui l'alcool a fait bien des dégats : amerindiens, mongols, inuits, aborigéne...

Pour les photos op un petit complément google : http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t&q=festival+r%C3%AAve+de+l'aborig%C3%A8ne&cp=14&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1536&bih=788&wrapid=tljp1312458306930026&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

Une tite vidéo d'un moment fort du festoch le corroboré, tous les possesseurs de didgeridoo jouent en cercle et un arble est planté chaque année. https://www.youtube.com/watch?v=vEw99wOlzeM

Une fois n'est pas coutume je n'ai pas mitraillé le festoch...et pourtant il y a de jolis portraits, des scultures, de belles images à faire...mais bon j'ai souhaité plutot vivre qu'observer. en puis avec un petit bout de deux ans le rythme n'est pas le même...

Pour nous cela a plutôt était glace au chocolat et découverte des toilettes séches
fraise3
Festival du rêve de l'aborigène 01110]Festival du rêve de l'aborigène 01510
fraise3
Dodo dans le camion et roulade dans la paille
fraise3
Festival du rêve de l'aborigène 02110Festival du rêve de l'aborigène 28439110
fraise3
Et bien sur musique entre potos
fraise3
Festival du rêve de l'aborigène 26872710
fraise3
Un peu de jongle
fraise3
Festival du rêve de l'aborigène 25162810
fraise3
Et beaucoup de concerts
fraise3
Festival du rêve de l'aborigène 02010Festival du rêve de l'aborigène 28523810
fraise3
Et de la baleinisation!
fraise3
Festival du rêve de l'aborigène 28427610
fraise3

Pour une première un jour et demi et une nuit c'était pas mal mais j'espère bien le refaire plus longuement les années à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Mollusk
TraNsLaTe_Girl
TraNsLaTe_Girl
Mollusk


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 26/09/2007

Festival du rêve de l'aborigène Empty
MessageSujet: Re: Festival du rêve de l'aborigène   Festival du rêve de l'aborigène Empty2011-08-07, 01:18

Oh c'est génial !
J'ai des amis qui y sont allés aussi, jamais repartis déçus : )
Revenir en haut Aller en bas
http://divinitycreature.deviantart.com/
kmomille
ImpacT_FéeRiQue_
kmomille


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/11/2007

Festival du rêve de l'aborigène Empty
MessageSujet: Re: Festival du rêve de l'aborigène   Festival du rêve de l'aborigène Empty2011-08-18, 22:32

nous non plus vraiment pas déçu! on espère vraiment le refaire, j'engrenne déjà des potes pour l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
VonBügel
Putois_MaL_Rasé
Putois_MaL_Rasé
VonBügel


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : ch'sais pas,pommé ma boussole..
Date d'inscription : 28/02/2009

Festival du rêve de l'aborigène Empty
MessageSujet: Re: Festival du rêve de l'aborigène   Festival du rêve de l'aborigène Empty2012-01-09, 02:04

Arf..§erci pour ce report qui donne envie,même lu avec quatre mois de retard..Au contraire,ça fait comme un p'ti rayon de soleil au coeur de l'hiver..^^

A chaque fois je le rate,comme un gnou..

ps:
Citation :
Cette démarche s'inscrit également en solidarité pour les peuples indigénes pour qui l'alcool a fait bien des dégats : amerindiens, mongols, inuits, aborigéne...

à ceux là j'ajouterai les Bretons.... Festival du rêve de l'aborigène 468178
Revenir en haut Aller en bas
http://morriganed.superforum.fr/
Mollusk
TraNsLaTe_Girl
TraNsLaTe_Girl
Mollusk


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 26/09/2007

Festival du rêve de l'aborigène Empty
MessageSujet: Re: Festival du rêve de l'aborigène   Festival du rêve de l'aborigène Empty2012-01-11, 02:11

VonBügel a écrit:
Arf..§erci pour ce report qui donne envie,même lu avec quatre mois de retard..Au contraire,ça fait comme un p'ti rayon de soleil au coeur de l'hiver..^^

A chaque fois je le rate,comme un gnou..

ps:
Citation :
Cette démarche s'inscrit également en solidarité pour les peuples indigénes pour qui l'alcool a fait bien des dégats : amerindiens, mongols, inuits, aborigéne...

à ceux là j'ajouterai les Bretons.... Festival du rêve de l'aborigène 468178


*hihihi*
Revenir en haut Aller en bas
http://divinitycreature.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Festival du rêve de l'aborigène Empty
MessageSujet: Re: Festival du rêve de l'aborigène   Festival du rêve de l'aborigène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du rêve de l'aborigène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [appel] shamanik festival
» BoOoM Festival
» Sziget festival 2007 + retour croatie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeS EnFaNtS EtrAnGeS :: Oo*Autour d'un thé*oO ou d'autres choses comme vous préférez... :: * CaRnEt De VoyAgE *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser