LeS EnFaNtS EtrAnGeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LeS EnFaNtS EtrAnGeS

Art Capillaire et Petites Mains créatrices...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[CouTuRe SuR PeAu]

+32
Zam
Salbet
mwette thaï
ShIiro
*CrOkeuZ d'étO!leS*
citronnelle
punxoy
MiStaKe
vons
MachinateK
dabou
mam'zelle bulle
Abranerra
Mélusine
pooky
cosmik kounass
NaRko
myR
LuCiOLe_
r-hertz
Mandine
NasTy
roolete
woodstoff
nipuss
shark_utf
Mørgåne
La RaTerie
barbichou
Réglisse
-Belladonna-
AriEL
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
cosmik kounass

Féminin Nombre de messages : 1219

[CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-22, 13:15

bah c vrai que c une question que je me pose aussi...
J comprend pa pkoi on a envi de se faire d trucs comm ça, t'as pt être pa tor, c peut être inconscient...
Revenir en haut Aller en bas
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL

Féminin Nombre de messages : 4065

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-22, 13:37

Moi perso ce n'est pas une question de souffrance ou de non souffrance, ou alors inconscient hein, mais seulement une recherche personelle sur le corps, j'aime bien avoir des concepts à réaliser ( formatage arts-plastiques sans doute ), et de m'investir pour les réaliser et si je dois en passer par me planter des aiguilles dans la peau tant pis, chacun ces limites, la douleur fait partie de la performance, tout comme d'autre forme de body art c'est un cheminement. Et c'est ce qui est interressant.
http://www.arielkatowice.com
Mélusine
ImpacT_FéeRiQue_
Mélusine

Féminin Nombre de messages : 693

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-22, 13:59

ressentir son corps ça passe aussi par la douleur
elle met bien en avant la fragilité du dos ici
je ne pense pas que le but soit de se faire souffrir ici mais plutôt de ressentir
après je ne prône pas le besoin de douleur pour savoir que tu existes mais parfois ça aide et c'est pourquoi beaucoup d'artistes se centrent sur cette question.
mais une fois de plus je ne pense qu'ici la douleur soit la question
http://www.myspace.com/matahariandthebullycraps
vons
FéE_DéGénérée
vons

Masculin Nombre de messages : 144

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-22, 14:18

chacun prend son pied ou il peu...mon corp il a bien douillé à l'interieur, c est pas pour le faire encore douilllé de l'exterieur hihi, par contre j'trouve ça très fort de sens ce genre d'art, la douleur n'est pas la source, la source c'est l'imagination...

et quand moi je reste 20h devant mon ecran pour composer, je pense qu'il y a une forme de risque aussi, finalement tout art engendre sa douleur, et elle en profite pour l'exprimer...

hum...j'c po trop si je me comprend moi même, m'enfin, j'dis c'ke je pense :mini: (le verbe "penser" etant un bien grand mot tout de même :poussin: )
Mélusine
ImpacT_FéeRiQue_
Mélusine

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-22, 14:48

tt a fait daccord
tt art engendre sa douleur
ms ce n'est pas forcement une douleur négative si vs voyez ce que je veux dire
la douleur peut être une phase necessaire à passer pr que le résultat soit entièrement satisfaisant
ms que je sois bien clair la douleur nest pas forcement physique, elle peut être mentale
de tte façon on seloigne du sujet
mais tt ça pr dire que la douleur nest pas forcement une mauvaise chose
et que, pr répondre à machinateK, non ce nest pas parce quon na pas souffert que lon se fait souffrir.
dailleur sans douleur il ny a pas de plaisir
Mélusine
ImpacT_FéeRiQue_
Mélusine

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-22, 14:49

jvien de relire ske g mis é c pas très clair, je veux dire que sans notion de douleur il ny a pas de notion de plaisir
MachinateK
Carotte_AmbulanTe
MachinateK

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-22, 17:33

voui voui voui vouivoui giraf
http://www.machinatekweb.fr.tc/
r-hertz
Pétrouchka_DéchaiNé
r-hertz

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-27, 03:31

MachinateK a écrit:
:hamham: iep je me permet de donner mon avis jvous voi tous dire ouais super trop jolie ... etc etc...
certe!!!

mais pourquoi se faire du mal ???
on se fais assé mal comme sa sans le vouloir!!?

euh vous allez me dire si je me trompe!
mais jai l'impression que les gens qui se font ce genre de chose ces des gens qui n'ont po soufert dans la vie ou qui sont dans du coton depuis tout petit ou je sais po...

bref je sai po si jme suis bien exprimé , j'espère que vous m'avais compris...
enfin je ne vise personne en particulier , je me pose juste des questions

aprés je concoi tout a fait que c'est un art , ya po de P

tchuss :hamham:

j'ai une famille qui m'a toujours mis de coté, j'ai perdu ma soeur jumelle ainsi que la femme que j'aimais avc mon bébé dans son ventre...sans parler d'un passé de junkie et quelques autres choses dont il ne me semble pas indispensable de parler...

c'est au travers du body-art que j'ai trouvé la plupart de mes réponces...
car toutes ces "manipulations" t'offres l'occasion de te poser les bonnes questions du fait d'etre confronté a une acte souvent irréverssible.

le body-art offre aussi aux nombreux malheureux qui ne l'ont pas a la base le pouvoir de s'affirmer...aux yeux des autres (rarement) et aux yeux de sois meme.
je ne sais pas si tu imagines (et c'est sans agressivité que je dis ça) ce qui peux se passer dans la tete de quelqu'un qui d'apprete a se faire tatouer, scarifier ou implanter.

la plupart du temps vient une des plus grandes ennemies de l'homme:

la peur.

une peur qu'on se doit de surmonter a chaque fois, la peur de faire une erreure, la peur de regretter plus tard, la peur de la douleure...
la plupart des gens la surmontent...est ce que cela ne vaut pas mieu que 5 années de psychothérapie?

pour les perfomances telles que corset, suspension, pulling etc ça prend des proportions encore plus grande...car on s'apprete a faire quelque chose qui porte quand meme bien son nom!
on s'apprete a se surpasser et là encore entrent des paramètres difficiles a surmonter...tj la peur et la douleure.

pourquoi demandes tu donc, une volonté de se dépasser, de se dire qu'on a pu le faire pour certains...ce qui mine de rien peut apporter énormement a quelqu'un...il y a aussi le "rush" de toute ces performance, la sensation de tout controler et en premier lieu: son corps.

le coté artistique de la chose, la sensation de liberté que l'on ressent lorsque le corps, soumis a toute ces épreuves, finit par nous dire "c'est bon, t'as gagné" en gros le moment ou la douleure (grandement influencée par l'adrénaline) baisse les armes et passe d'ennemie a alliée en devenant un frisson qui t'absorbe des pieds a la tete...avant de disparaitre.

il y a des milliers de raisons de pratiquer la performance, celles ci sont les miennes.

pour finir de répondre a tes questions: détrompent toi, la plupart des gens qui pratiquent la performance ont des démons a exorciser.

personne ne cherche a se faire du mal, mais a combattre un autre mal.
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
LuCiOLe_

Féminin Nombre de messages : 4224

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-27, 08:57

héhé r-hertz tu as exprimé le fond de ma pensée!
ceci dit je voulais juste rajouté ke la peur enegendre ou amplifie la douleur ...
et surtt la douleur fai partie de l'acte par exemple pr le tatouage ce ki fait ke cest un acte de longue réfléxion cest ke cest a vie et très douloureux cest une sorte de barrière afin ke ca devienne un acte expeptionnel et non pas qqn de sans imporatance...
et puis après il y a pour certains une forme de satisfaction dans la douleur kom le disai je sais plus ki (dsl) elle te permet de mieux prendr conscience de ton corps et de sa fragilité mais surtt de limportance de l'acte ke tu es en trin d'accomplir

bon jme mélange un pe les pinceau la je re-posterai ce soir kan je serai plus réveillé!lol
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
MiStaKe
Sybilla, cyber astro officielle...
Sybilla, cyber astro officielle...
MiStaKe

Féminin Nombre de messages : 1999

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-27, 13:12

r-hertz, tu ma éblouiiii !!! :lutin: J'ai kiffé ta pensée face a la peur et la douleur exorcisé par n'importe quel "art corporel"

Je suis ok avec toi chacun essaye de se liberer de ses démon et chacun a ses propre moyen pour le faire...
Citation :
la sensation de liberté que l'on ressent lorsque le corps, soumis a toute ces épreuves, finit par nous dire "c'est bon, t'as gagné"

C cette phrase qui resume très bien l'envie et le besoin de chacun je pense
http://egotrip.positifforum.com/index.htm
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
cosmik kounass

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-27, 13:19

c clair, r-hertz, texpliq tro bien la chose, j'aurai jamai trouvé les mots moi!!!
MachinateK
Carotte_AmbulanTe
MachinateK

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-27, 21:37

euh bon ouais...
mais chépo ya plein d'autre chose qui font peur
genre tu saute de 25 mètres sa fais peur aussi?
pi si tu tombe mal tu peut tfaire mal
tes en vélo ta une bosse avec un vide 10 mètre derrière tu sautes ??
ya le feu dans une maison tentend des cri tu va secourir la personne ?

euh enfin je voi ske tu veus dire kan meme...

:poussin:
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-07-28, 16:29

Merci d'y aller doucement dans vos propos. Je me fiche de savoir qui a tord et qui a raison, chacun son point de vu mais merci de ne pas s'insulter lol

cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon
oeuf oeuf oeuf oeuf oeuf oeuf oeuf oeuf oeuf oeuf oeuf

cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon cornichon
punxoy
LuTiN_PauMé
LuTiN_PauMé
punxoy

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: ki ta dit ksa fzé bobo ?   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-11, 01:04

salut les gens, jme baladé dans le coin à la recherche de kelkes infos sur le tekos et d'arbres en arbres me voici ici.. jlisais un peu tout ske vous disiez et je suis bien étonnée d'entendre parler de douleur dans tous les sens. Pour répondre vite fait a machinatek.
Sans parler des suspensions, brandings ou autres perfomances de toutes sortes, juska preuve du contraire le piercing basique et une partie des tatouages ne font pas vraiment mal. Sur une échelle c'est infime. J'ai eu une bonne quizaine de piercings pour ma part et je suis persuadée que ce qui fait peur aux gens c'est le mythe de la douleur qui entoure les pratiques corporelles ou simplement la peur de l'inconnu, plus que de réel témoignage de souffrance. De manière général, les gens, et surtout les plus mal informés, font les douillets. Pourtant un piercing ou un tatouage est plus susceptible de provoquer une douleur de l'âme, que du corps. Il n'est pas toujours si aisé de se laisser transformer, à vie parfois quand il s'agit du tatouage, des scarif ou autres. Mais quand on assume ses choix aucune peur à avoir. On a encore jamais vu kelkun supplié pour un fix de morphine apres un piercing... mouton
jsais pa si mon intervention était bien nécessaire mais on sen fout lol pingouin

tcho le gens
MachinateK
Carotte_AmbulanTe
MachinateK

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-11, 05:34

ouais relit depuis le début!! :serpent: :poussin: lool
MachinateK
Carotte_AmbulanTe
MachinateK

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-11, 05:36

tsé jen ai eu aussi des pieerccinnnggg
jparlais po de sa
enfin bref on sen tape comme de l'an 40 enfin j'parle pour moi.. :lutin:
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
cosmik kounass

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-16, 01:56

just une tite parenthèse pour punxoy :
une présentation serai sympa!!

(ça y es, les modos sont en espagn alors les souris dansent!!héhé, le frangin il es pas dans le coin???)
citronnelle
CosMetoX-à-TiK
citronnelle

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-16, 16:31

juste pour mettre mon grain de sel, je vois tou le monde dire ouais genial ,pour quoi se faire mal et bien personellement je ne trouve pas sa terrible sa fait mal sa dure pas longemps et je pense ke sa doit etre genant pour s'appuyer contre le dos. mais une question me vient a l'esprit pourquoi se faire mal pour une chose qui est ephemere? enfin aprés tout les gouts et les couleurs ne ce discutent pas certes et je respectent se ki apprecie cette forme d'art alors une chose a vous dire bon courage ;)
punxoy
LuTiN_PauMé
LuTiN_PauMé
punxoy

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-16, 20:38

citronnelle a écrit:
juste pour mettre mon grain de sel, je vois tou le monde dire ouais genial ,pour quoi se faire mal et bien personellement je ne trouve pas sa terrible sa fait mal sa dure pas longemps et je pense ke sa doit etre genant pour s'appuyer contre le dos. mais une question me vient a l'esprit pourquoi se faire mal pour une chose qui est ephemere? enfin aprés tout les gouts et les couleurs ne ce discutent pas certes et je respectent se ki apprecie cette forme d'art alors une chose a vous dire bon courage ;)

roa c exactement de ce genre de propos dont je parlais un peu plus haut, même si kom le dit machinatek je ferai mieu de relire les propos precedents (ya effectivement de fortes chances pour ke je sois a coté de la plak), jinsiste malgré tout sur le fait ke fo arreter de dire kes les piercings ca fait mal. Les gens sont peureux et douillets. c tout.
Viens citronelle moi jte fais un pti piercing maison tu vas kiffé ..lol
:serpent: :serpent: :serpent: :serpent: :serpent: :serpent: :serpent: :serpent:
punxoy
LuTiN_PauMé
LuTiN_PauMé
punxoy

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-16, 21:00

cosmik kounass a écrit:
just une tite parenthèse pour punxoy :
une présentation serai sympa!!

(ça y es, les modos sont en espagn alors les souris dansent!!héhé, le frangin il es pas dans le coin???)

euh bah a vrai dire cosmik je sais pa tro koi dire .. (et eske c bein le bon endroit aussi ?? faut tout mexpliker jsui un peu demeurée..)
dailleurs moi jte connais pa non plu... mais jkiff rafal* ton blaz, et encore plus tes lunettes ! :D

*dixit toi meme

-------------------------------> Pok! navet
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
cosmik kounass

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-16, 22:14

mdr punxoy, merci
fau just que t'aille dans la rubrik présentation histoire de faire un tit post pour nous dire ki t'es, si tu sai pa koi dire regard ceux des autres.

:maw:
r-hertz
Pétrouchka_DéchaiNé
r-hertz

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-22, 13:48

citronnelle a écrit:

c'est si difficile d'aller voir les pages precedentes?
citronnelle
CosMetoX-à-TiK
citronnelle

Féminin Nombre de messages : 436

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-22, 17:18

r-hertz j'ai ecrit sur les choses qui mon marqué alors oui j'avoue avoir lu en bref mais mm si je relie encore et encore je pense tjr sa en attendent es ce que toi tu as bien lu ce que j'ai ecrit et je crois bien demandé pourquoi se faire mal pour une chose qui ne va pas duré alorsnon je ne relirai pas tout par contre je vebien que tu me reponde simplement amicalement pomme pomme et tien je t'offre une sucette car sa avait l'air de t'agacé que tout le monde ne relis pas les sujet en entié pink choops
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-08-22, 17:41

ce que veux dire r-hertz, citronelle, c'est que ce n'est pas la peine de réouvrir le débat ouvert pages précédentes, et qui part à chaques fois en sucette choops
*CrOkeuZ d'étO!leS*
Art-eN-OeUvRe
*CrOkeuZ d'étO!leS*

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty2006-09-04, 00:26

Wah! J'connaissais pas du tout et que dire...j'ado.Ore! :rtg: c'est super beau =)
t'as d'autres photos de tes ptits trips sur peau? :méduse:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CouTuRe SuR PeAu]   [CouTuRe SuR PeAu] - Page 3 Empty

[CouTuRe SuR PeAu]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant