AriEL DS_roZ
Nombre de messages : 4065 Age : 38 Localisation : ReNNeS Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: [Designer graphic]_Eric collet 2007-11-22, 12:05 | |
|
Dernière édition par le 2008-02-10, 20:29, édité 2 fois | |
|
punko Pétrouchka_DéchaiNé
Nombre de messages : 88 Age : 42 Localisation : paname Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: [Designer graphic]_Eric collet 2007-11-29, 16:51 | |
| | |
|
Juk3box Art-eN-OeUvRe
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: [Designer graphic]_Eric collet 2008-02-10, 20:07 | |
| J'adore J'adore J'adooooore!
Pour la simple et bonne raison que c'est le métier que je vise et qu'il a enormément d'imagination :) Sympa les 1ers affiches! | |
|
mort3ll3-pill ConfeTTi_CheLou
Nombre de messages : 64 Age : 34 Localisation : 13 Date d'inscription : 13/12/2007
| |
d_eesse RoTavaPoR
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : rennes Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [Designer graphic]_Eric collet 2008-06-14, 00:21 | |
| et voilà un de ses derniers travaux... ça se passe de commentaires, je crois! | |
|
EtN *PeTiT_PouLpe_*
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: [Designer graphic]_Eric collet 2008-06-14, 13:14 | |
| Elle est bien parce qu'elle est super actuelle! Quand on voit ce qu'a fait la mairie de Paris , il y a de quoi flippé!
Mais de toute manière c'est les jeunes étudiants qui cassent les prix en bossant gratos . . . | |
|
d_eesse RoTavaPoR
Nombre de messages : 506 Age : 45 Localisation : rennes Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: [Designer graphic]_Eric collet 2008-06-14, 15:40 | |
| - Citation :
- Mais de toute manière c'est les jeunes étudiants qui cassent les prix en bossant gratos . . .
c'est vrai, mais c'est pas forcément leur faute et ils ne sont pas les seuls: les profs et travailleurs passent leur temps à leur répéter que pour trouver un job, il faut avoir de l'expérience (et c'est vrai), et donc, sans diplome ni expérience, l'étudiant est forcé de proposer ses services gratos, juste pour se faire la main! et les stages, c'est pareil! nombre d'étudiants ont des stages obligatoires (et heureusement) mais pas payés... et dans la culture, on manque tellement d'argent que la plupart des boites (ou municipalités ou associations) qui aimeraient embaucher sont obligées de faire appel à des étudiants et stagiaires pour avoir le boulot de fait! sauf que c'est un cercle vicieux : le professionnel qui veut se faire payer a du mal à trouver du boulot, les clients se plaignent parce que leurs "graphistes" stagiaires/gratuits ne font pas du bon boulot, et les étudiants, une fois dans la vie professionnelle, ou ne trouvent pas d'emploi parce qu'il n'y a pas les moyens de les embaucher, ou ont du mal à se faire payer, vu que les clients ont déjà pris l'habitude de les faire bosser gratos! c'est la misère, et c'est pas que dans le graphisme! l'édition, c'est pareil! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Designer graphic]_Eric collet | |
| |
|