Vendredi soir, après un dernier bisou à Marie-Clo, hop dans la voiture avec copine Luz et (?) le chat (elle a pas trouvé de prénom, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues), direction Angoulême ! 6heures de route plus tard, dont une à tourner en rond, nous v'là arrivées.
(?) le chat
La ville est très mignonne! Elle était envahie de Schtroumphs, des grands, des petits, des riquiquis! Il y avait pas mal d'expos gratuites pour les portes-monnaies frileux, car Le pass étant à 13€ la journée (arg!), ça fait un peu mal. Mais évidemment ça vaut le coup! Les divers stands proposaient des concours de dessins, des cours par des professionnels, des gribouillages et barbouillages en tout genre, dans la joie et la bonne humeur!
Schtroumph !!
La tente "editeurs" était très impressionante, un peu diffikile de circuler à l'intérieur par contre. Impossible de ne pas trouver son bonheur ! J'ai rencontré Moebius, qui est vraiment très gentil.
Jean Giraud, aka Moebius
La tente du champ de Mars, enfin, ou se trouvaient la plupart des auteurs. Je voulais surtout voir Cha (
http://blog.chabd.com/index.html pour ceux zé celles qui ne connaissent pas), qui dédicaçait sa BD "les Allumeuses". Arrivée à 13H18 dans la file d'attente, l'organisateur m'a tout de suite prévenue: "la file est arrêtée, ça ne sert à rien de rester là... tu peux toujours attendre mais ça servira pas à grand chose..." Sisisi, têtue comme une mule, je suis restée, et à 14H31 (à la fin de la dédicace), ce même chouette monsieur m'a fait passer dans le carré des auteurs, avec Cha et Maingoval, pour que je puisse avoir ma dédicace! Merci donc à eux, j'étais sur mon petit nuage !! J'ai aussi rencontré la dessinatrice du Donjon de Naheulbeuk :-D
Cha et Maingoval
Marion Poinsot
Après, petite ballade dans la ville, ou se croisaient dessineux en tout genre, petits et grands ... et danseurs de tecktonik (même là, oui).
hinhinhin
Lucien !
La journée c'est très bien finie pour moi, puisque dans un bar j'ai discuté avec un critique BD qui m'a passé un super Art Book de Clamp !!! ("tenez mademoiselle, moi j'ai eu plein de bouquins gratoches!")
Bref deux jours super! J'ai encore plein d'étoiles dans les noeils, et un bô chapeau Spirou en prime !
(ouéééééé)