Nombre de messages : 321 Age : 42 Localisation : Cambrousse rennaise Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Re: [How to] La Sérigraphie 2008-06-16, 12:36
Cool , merci ! bah du coup j'ai fait une ptite recherche , y'a bien une boutique dans ce coin là (enfin pas loin , apparement presque en face du stade rennais ) , nommée "Gta Loisirs Créatifs" , j'vais aller voir ça !
farfadette_bleue_magik LutiN_CoquiN
Nombre de messages : 195 Age : 35 Localisation : NaNcY, 54 Date d'inscription : 23/07/2006
Sujet: Re: [How to] La Sérigraphie 2008-08-24, 16:36
moi pour mes fringues soit j'utilise de la peinture tulipe (avec des pochoir c'est la merde, donc il faut le faire a la main) sinon j'ai un jean avec des étoiles a la bombes (marque montana) qui tiens depuis 5 ans. et avec les cadres de sérigrafie la bombe ça marche assez bien.
leboiit BazoOka_FriLeux
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: [How to] La Sérigraphie 2008-08-25, 23:49
Je voudrai rappeler a tous ce qui se lance dans la sérigraphie "amateur" que les produit utilisé en sérigraphie sont assez toxic comme l'émulsion photosensible ainsi que les peintures et surtout les solvant de nettoyage. Aprés un ans de boulot en serigraphie dans un atelier pas trés regardant sur la securité j'ai eu un probleme assez grave de depigmentation de la peau au niveau des mains pour ce ki concerne le travaille decrit sur ce topic. Apres je voulez vous dire que il existent des emulsion bio car je suppose que vous jettez les bas de nylons apres utilisation et qui sont desatreux pour l'environnement.
AriEL DS_roZ
Nombre de messages : 4065 Age : 38 Localisation : ReNNeS Date d'inscription : 31/03/2006
Sujet: Re: [How to] La Sérigraphie 2008-08-25, 23:53
leboiit a écrit:
Aprés un ans de boulot en serigraphie dans un atelier pas trés regardant sur la securité j'ai eu un probleme assez grave de depigmentation de la peau au niveau des mains pour ce ki concerne le travaille decrit sur ce topic.
Erkk ma fois c'est sympa ! Tu as des noms de produits bio a conseiller ?
leboiit BazoOka_FriLeux
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: [How to] La Sérigraphie 2008-08-26, 00:18
la plupart des marques font des émulsions "ecolo" de prix comparables aux traditionnelles mais qui sont un peu plus sensible ... d'ailleur pour le sechage de l'ecran apres emulsion le mieux est de mettre un petit radiateur ou meme un seche cheveux de force faible dans une piece au noir la couche sera plus uniforme et le temps d'attente reduit , 10 minute environ. Heureusement que dans l'industrie on attend pas une nuit pour degraver un ecran.