Si vous êtes passés à Clisson en ce weekend de la fête de la musique, vous avez sûrement rencontrés une secte étrange aux membres vêtus de noir. Et oui, le 19, 20, 21 juin 2009 c'était la 4e édition du Hellfest !!
Petit résumé (très subjectif) en images
Départ matinal (5h et des broutilles) vers la gare de Tours, direction Nantes, puis direction Clisson, puis direction Navette, puis direction Hellfest.
On ouvre le festival (après s'être fait chourrer la black eristoff par les mecs de la sécu _ on s'en fout la tequila est passée !) avec God Forbid, dont le chanteur devait sans doute être le seul black metalleux (c'est quoi cette merde, est-ce que le métal n'est qu'une affaire de blanc-becs ?)
Les deux scènes principales du Hellfest
Plus tard dans l'après midi, nous avons assisté au show des Nashville Pussy. C'était assez jouissif. Et j'ai vu la culotte de la bassiste ^^
Les groupes étaient tellement nombreux que je ne peux absolument pas parler de tous.
La 1ère journée était bien chargée et s'est clôturée avec les mythiques Mötley Crüe (désolé pour la qualité des photos, pas facile de ne pas bouger dans une fosse endiablée !)
2e jour au Hellfest
MAD SIN !! Terrible !! Je passe tout le concert à me remuer le popotin (au 1er rang !) devant ces dieux du psychobilly !
And then... then...
Les MISFITS !!!!!!!!!
J'ai poireauté 1h devant les barrières mais ça valait le coup. Déjà pour le 1er rang. Ensuite parce que les Misfits ont été un des rares groupes à faire leurs balances eux-mêmes !! Un spectacle avant le spectacle. Et enfin parce que le show était terriiiiible. Jerry Only est un vrai branleur et j'adore ça !
Zensuite y'a eu Killing Joke, moment délectable mais pas de photos très réussis.
Puis Machine Head, de même.
Et enfin, le vieux Manson et sa clique formée et déformée.
Ai essayé de me frayer un chemin dans la fosse pleine de jeunes métalleux fievreux. J'ai fini par mettre ma rangers au cul d'un jeune prépubère en quête de sensations fortes qui me faisait royalement chier et je suis sortie de la fosse pour m'asseoir sur le sol terreux du Hellfest (mal de dos + fatigue + irritation). Le Manson a, à mon goût, fait le minimum syndical : beaucoup de nouvelles chansons (à mon grand désespoir !), peu de vieilles antiennes, quelques poses, une grosse boîte en verre. Point.
Et c'est triste à dire, mais le Révérend a totalement perdu sa voix !
Ma 3e journée c'était ça :
Les deux autres scènes du Hellfest, La Terrorizer et la Rockhard Tent. De bons groupes de brutes. Des circle pits. De la poussière. Et du pur plaisir !
J'ai admiré la superbe danse d'un doux dingue devant du métal symphonique.
Pour clore le festival (avant la navette, la gare de Clisson, la gare de Nantes et la gare de Tours), on s'est posé devant Dragon Force (Guitar Hero baby !!). Super énergie, très généreux envers le public.
Le bassiste (français) nous a invité à lui payer des coûts pour son anniversaire. Et le chanteur s'est planté à 30cm de nos trognes. Moment extatique de bonheur !
Fin du Hellfest
Nous sommes partis la tête dans les nuages et les oreilles sifflantes.
Retour sur Tours bien compliqué. Fête de la musique et barbe à papa, et nous, l'envie de crier : Hellfest motherfucker !