Comment décrire le personnage.
Femme extraordinaire... égérie des nuits parisiennes...meneuse de la revue burlesque du cabaret des filles de joie... créatrice de l'école des filles de joie...burneuse...féministe en porte jarretelle
Ce qu'on voit connait d'elle c'est également son tatouage de dragon dans le dos.
Figure des free parties dans leurs premières années...elle proposé des spectacles avec des anciennes travelottes...dans le sud de la france
Puis création du cabaret des filles de joie, puis de l'école...les deux commençant à se faire une petite renommée surtout à Paris.
LE CABARET:
"Cette REVUE NEW BURLESQUE PARISIENNE mêle tradition du Music Hall rétro et performances modernes extravagantes, présentant numéros de danses accompagnés par un ORCHESTRE DE MUSICIENS LIVE.
La troupe est composée d’une vingtaine d’artistes complètes qui évoluent au sein de véritables tableaux vivants: PIN-UP, VAMPS, FEMMES FATALES effeuilleuses, danseuses-comédiennes-chanteuses, acrobates aériennes, échassières et contorsionnistes. Elles divertissent le public à grand renfort de paillettes, de plumes et de bonne humeur, mettant à l’honneur LA PUISSANCE SEDUCTRICE DE L'ETERNEL FEMININ.
Sur fond de musique de films rétro et de rock’n roll sauvage, les filles de joie vous font voyager hors du temps, dans leur univers à mi-chemin entre MISTINGUETT et TARANTINO.
Impertinentes et enjouées, elles déambulent au sein du public, dansent le FRENCH CANCAN sur le bar ou le CHARLESTON sur scène: le spectacle est partout, présentant une délicieuse alternative au vieux MOULIN ROUGE…
L’intrigue : à la fermeture de son claque, une mère maquerelle tente de recycler ses pensionnaires en artistes de music hall.
Différentes thématiques: Moulin rouge 1880, Prohibition années 30, Libération années 40, Western, 1001 nuits, Contes de Fées Fantastiques, Techno Manga...
Formules de 7 à 25 personnes sur scène.
En fonction des thématiques, la troupe accueille des invités internationaux, performers et groupes de musique qui s’intègrent au spectacle."
L'ECOLE:
"Tous les samedis, dans le Loft de la Bellevilloise: 3 h pour apprendre à être une bonne Fille de Joie!
Un moment à soi, entre copines, pour rire et développer son assurance : une expérience unique pour aller à la rencontre de soi-même et de son corps, apprendre à s’aimer telle que l’on est, partager les astuces des professionnelles pour révéler son pouvoir de séduction.
Un programme varié d’ateliers autour de disciplines de cabaret : danses, maquillage de scène, couture, manipulation et fabrication d’accessoires, numéros de cirque, effeuillage burlesque, …
Le but est de préparer l’élève à la représentation scénique en l’intégrant à la revue du Cabaret des Filles de Joie de Juliette Dragon tous les deux mois devant le public de la Bellevilloise.
De l’art-thérapie scénique ludique et original pour toutes, même les plus timides !
Tous niveaux : débutantes, confirmées ou pro."
suite ici:
http://www.collectif-surprise-party.com/programme-ecole-des-filles-de-joie.htmlJuliette Dragon se revendique et prône un féminisme moderne de femme puissante qui profite de ses atouts et en joue.
Voir interview sur Ruby tv:
https://www.youtube.com/user/lesFillesdeJoie#p/a/f/0/rERrNw2ULlgQuelque lien sur la demoiselle:
http://www.myspace.com/juliettedragonhttps://www.facebook.com/home.php?#/pages/JULIETTE-DRAGON/42101997031?ref=ts(je sais pas si le lien marche à partir de ma page)
Quelques liens sur le cabaret des filles de joie:
http://www.myspace.com/lecabaretdesfillesdejoiehttps://www.facebook.com/pages/LE-CABARET-DES-FILLES-DE-JOIE/52613667414Sur le site du collectif surprise party (qui regroupe l'ensemble des activités de la belle)
http://www.collectif-surprise-party.com/on peut voir pas mal de vidéo concernant le cabaret, l'école et Juliette avec un lien Youtube
https://www.youtube.com/user/lesFillesdeJoie