LeS EnFaNtS EtrAnGeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LeS EnFaNtS EtrAnGeS

Art Capillaire et Petites Mains créatrices...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Winter Trip

Aller en bas 
+11
AriEL
Vaness
Mollusk
LuCiOLe_
kmomille
tekaya
VonBügel
ogm-alien
Naekhya
cosmik kounass
jul
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jul
ImpacT_FéeRiQue_
jul


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 36
Localisation : entre ici et la bas
Date d'inscription : 14/09/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-24, 19:56

Salut les amis!

Un petit mail de nouvelles toutes fraiches (a peu pres -20°C :) ).

Ca fait maintenant un mois que j'ai mis le cap vers l'Est. J'ai quitte Paris lancee comme une fusee sur les autoroutes francaise dans un bon vieux bus eurolines, direction la Suisse, pour une premiere etape chez Viviane, chez qui je passerai une excellente semaine, pleine de promenades dans Lausanne, balade en raquette au dessus des nuages, ratages de cars pour Praguea gogo a Geneve qui doit avoir une des gares routieres les plus pourries du monde :), et retours imprevus a Lausanne, pour quelques jours de plus chez ma pote, ce qui ne me deplait pas, bien au contraire...

Apres avoir enfin reussi a choper mon car pour Prague, j'arrive au petit matin dans cette jolie ville. Premiere incursion dans l'Est. Premiere morsure du froid aussi, la neige s'est imposee sur la verdure et le beton, et ne semble pas vouloir laisser sa place avant un bon bout de temps, comme pour rappeler a qui l'aurait oublie que l'hiver est bien la... Je passe quelques jours a me perdre dans la ville boheme, fesant mes premiers pas sur les trottoirs geles, dont les recoins recellent de tresors... voyage musical aussi, entre petits caveaux plein de jazz et de blues et opera grandiose (les musiciens des rues sont plutot silencieux en cette saison...). En bref une petite ville vraiment charmante que je quitte apres seulement quelques jours direction Riga, toujours en bus (28h de trajet et une journee a tuer le temps a Berlin, j'aime pas l'Allemagne, elle me le rend bien...), ou je ne peux passer que peu de temps, mon visa russe ayant deja commence sa course sans moi...J'y decouvre le delire Couchsurfing, et squatte un coin de tapis dans une folle coloc pour les deux nuits que je passerai dans ce pays, a apprendre mes premiers mots de russe, ecouter mon hote me chanter de jolies chansons et discuter un peu avec tous les habitants de cet appart au gre de leurs passages.

Je chope un train pour Saint Petersburg, a la decouverte de la 3e classe russe, des grands wagons plein de gens, facon open space ou la discussion se cree tout naturellement autour d'un the et des victuailles apportees par chacun pour tuer le temps (on m'a raconte qu'une des habitudes des babouchkas, les grand meres russes, est de preparer des festins pour ceux qui partent en train parce que, quand on part pour plusieurs jours de voyage dans un train tres lent, que peut on faire d'autre pour s'occuper a part manger?).

J'arrive donc de bon matin a St Pet ou je rencontre Stasya qui m'hebergera pour les jours a venir, et me fera decouvrir des endroits vraiment sympa de cette ville. Une derniere soiree chez elle avec plein de gens sympas qui ne parlent malheureusement quasiment que russe, ce qui complique un peu la communication (5 personnes qui baragouine en meme temps en 4 langues differentes pour me faire comprendre un truc, c'est pas facile...mais c'est bien marrant). Le lendemain je pars avec Yuliya, rencontree la veille direction Moscou. Je decouvre les joies du stop en hiver en Russie, et comprends pourquoi il n'y a pas grand monde au bord des routes en cette saison... Apres quelques kilometres de marche au bord de l'autoroute dans 10cm de neige (c'est a peu pres comme du sable tres fin, le verglas en plus...), le tout frolees par les 30 tonnes lances a pleine vitesse sur la route enneigee, la route russe se devoile enfin, belle, infinie, envoutante... Le soir meme, nous arrivons a Moscou, ou je ne resterais que le temps de faire trois pas sur la place rouge histoire de dire et surtout d'organiser le depart de ce monstre de beton... Je rencontre Lilya, qui veut partir aussi, vers l'Est aussi (ca tombe bien), nous prenons un ticket de train pour Vladimir, histoire d'eviter le labyrinthe de goudron de la sortie de la capitale.

Je decouvre une toute nouvelle notion des distances ici("c'est juste a cote... a peu pres 600km" ... "?!?"). Il faut donc partir de bon matin a l'assaut de cette folle ligne d'asphalte pour esperer arriver a une heure correcte a la prochaine etape. Je vois donc defiler les villes Russes en meme temps que les kilometres de cette magnifique route bordee d'une nature belle et sauvage, dans des vehicules ou nous sommes souvent les "invitees" (ce qui m'aura permis de gouter quelques specialites regionales au gre des arrets, entre alcools artisanaux et biscuits traditionnels...). Arrivee a Ekaterinburg, apres la lente traversee des montagnes de l'Oural qui est aussi la frontiere entre l'Europe et l'Asie, je decide de prendre le train jusqu'a Irkoustk. La route se complique pour la suite et mon visa n'est pas eternel... D'autant plus que j'ai envie d'en voir un peu plus de la Russie que ce que j'en entrapercoit lors de nos arrivees tardives dans des banlieues lointaines...

Je monte donc de la train, pour deux bonnes journees de repos, rythmees par l'allumage et l'extinction des feux (seuls reperes temporels, l'heure de Moscou n'ayant deja plus aucun sens dans cette course contre les fuseaux horaires.) et le changement de visages de mes voisins, toujours sympathiques. Arrivee a Irkoustk, une ville mignonne et accueillante (pour une ville Russe...), je tente de gerer mes billets de train pour le Transmandchourien qui part directement vers la Chine, puis je change d'avis, depose mon passeport a l'ambassade de Mongolie et le temps de recuperer mon visa, pars prendre l'air vers le lac Baikal. C'est non sans plaisir que je retrouve un peu la nature apres avoir traverse toutes ces jungles de beton. Je passe quelques dures journees sur l'ile d'Okhlon dans une petite guesthouse toute faite de bois (comme tout le village) avec pour activite au choix rester au chaud a boire des litres de the en discutant avec les gens qui passent par la ou partir se balader dans un des endroits les plus beaux du monde... Malheureusement, les bonnes choses on une fin, et il est des choses impossible, comme tenter de negocier le prolongement d'un visa russe :)

Je suis donc de retour a Irkoustk d'ou je repars demain soir, direction la Mongolie ...

Quelques photos par ici ... http://picasaweb.google.com/peacejul
Revenir en haut Aller en bas
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
cosmik kounass


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 38
Localisation : la tête dans les étoiles, les pieds dans la boue
Date d'inscription : 20/04/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-24, 21:37

bah décidément, t'arrête pas de nous faire rêver jul!!!

chapio la travelleuse du froid de l'extrème!!! tagafraise
Revenir en haut Aller en bas
Naekhya
ReVolveR_MaSqué
Naekhya


Féminin Nombre de messages : 1078
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/01/2007

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-24, 21:50

ça a l'air trop fouuuuuuuuuuuu!!
Je veux rêver encore! Winter Trip 402392
Revenir en haut Aller en bas
ogm-alien
CyBeR DéGlinGuée
ogm-alien


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 43
Localisation : LyOn CiTy !!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-24, 23:14

Sacré trip !!! Bonne route jusqu'en Mongolie and take care !!! bus
Revenir en haut Aller en bas
VonBügel
Putois_MaL_Rasé
Putois_MaL_Rasé
VonBügel


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : ch'sais pas,pommé ma boussole..
Date d'inscription : 28/02/2009

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-25, 01:57

P'ti bolide est reparti....Bon voyage... koala
Revenir en haut Aller en bas
http://morriganed.superforum.fr/
tekaya
RoTavaPoR
tekaya


Féminin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : 27
Date d'inscription : 18/07/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-25, 11:55

profites en bien petite jul! la mongolie ca va être grandiose de dépaysement. Winter Trip 650499

couvres toi bien et prends soin de toi!!!
Winter Trip 653930

et surtout à trés vite pour le rapport de tes aventures!!! c'est toujours un plaisir ! Winter Trip 885273
Revenir en haut Aller en bas
kmomille
ImpacT_FéeRiQue_
kmomille


Féminin Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 10/11/2007

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-25, 11:56

super report!!!! comme d'hab...merci jul on a toujours l'impression d'être un peu dans tes valises !
Revenir en haut Aller en bas
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
LuCiOLe_


Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-25, 14:14

alalala la Mongolie!!!

ça à l'air vraiment génial tous tes voyages, ça remonte le moral!!!!

Profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
Mollusk
TraNsLaTe_Girl
TraNsLaTe_Girl
Mollusk


Féminin Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : London
Date d'inscription : 26/09/2007

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-25, 14:34

wahouuuu ça fait rêver ^^

Bonne continuation à toi, raaaaah j'veux partir, c'est trop tentant :D
Revenir en haut Aller en bas
http://divinitycreature.deviantart.com/
Vaness
CosMetoX-à-TiK
Vaness


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/07/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-25, 14:49

Ah génial, un new report by Jul tagafraise
Vivement le report pour la mongolie pingouin coeurbleu

en tout cas, tu as été bien courageuse d'aller vers l'est en plein hiver Winter Trip 504483


edit: les photos de baikal sont magnifiques Winter Trip 390370
et Prague sous la neige ♥


Dernière édition par Vaness le 2010-02-25, 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL


Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 38
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-25, 14:50

ça donne vraiment trop envie !!

T'as réussi a récup tes photos ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arielkatowice.com
VonBügel
Putois_MaL_Rasé
Putois_MaL_Rasé
VonBügel


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : ch'sais pas,pommé ma boussole..
Date d'inscription : 28/02/2009

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-25, 21:17

Dans une prochaine vie,je me réincarnerait bien en Jül,moi...^^

Dis,tu prendras des photos de yourte,hein.. Winter Trip 871581
Revenir en haut Aller en bas
http://morriganed.superforum.fr/
myR
ToMaTe_éToiLéE
ToMaTe_éToiLéE
myR


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 35
Localisation : AnGerS_MonTaiGu_PaRiS
Date d'inscription : 31/03/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-26, 03:02

ahh ouii il faut que je prépare mes années à venir!!
ca donne envie....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
CosMetoX-à-TiK
Vaness


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/07/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-02-26, 11:41

VonBügel a écrit:

Dis,tu prendras des photos de yourte,hein.. Winter Trip 871581
owi owi koala (et des poneys Winter Trip 260741 !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jul
ImpacT_FéeRiQue_
jul


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 36
Localisation : entre ici et la bas
Date d'inscription : 14/09/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-03-02, 05:11

Cool que ca vous plaise, j'aime bien vous emmener un peu avec moi kangooroo

Citation :
en tout cas, tu as été bien courageuse d'aller vers l'est en plein hiver

En fait j'aime bien l'hiver et le froid, et j'aime aussi la basse saison touristique, ca change pas mal les rencontres qui se font...



Citation :
T'as réussi a récup tes photos ???

Un peu, mais pas toutes, le truc c'est qu'il faudrait que je prenne un peu plus de temps pour le faire et que j'ai un ordi qui speede un peu plus que ceux que je trouve en ce moment, jvais laisser ma carte memoire au chaud et je verrais bien rentrant ce que je peux faire ou pas faire :)

La je suis a OulanBator, a la peche aux infos pour la suite du periple, jvous raconterais cornichon
Revenir en haut Aller en bas
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
LuCiOLe_


Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-03-02, 12:09

aaahhhhh Oulan Bator!!!!

vivement les photos!! Winter Trip 323748
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
elfique
Cyber_AgruMe
elfique


Féminin Nombre de messages : 1591
Age : 44
Localisation : citoyenne du monde, paumée dans les bois
Date d'inscription : 30/01/2007

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-03-03, 16:53

Impatiente de lire la suite ... Jul notre aventurière de l'extrême Winter Trip 323748
Revenir en haut Aller en bas
jul
ImpacT_FéeRiQue_
jul


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 36
Localisation : entre ici et la bas
Date d'inscription : 14/09/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-04-01, 18:20

Up photos sur mon picasa kangooroo

Et ptit report pour bientot promis, le temps que je trouve un ordi avec un clavier pas tout pourri qui bloque tout le temps Winter Trip 452256
Revenir en haut Aller en bas
VonBügel
Putois_MaL_Rasé
Putois_MaL_Rasé
VonBügel


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : ch'sais pas,pommé ma boussole..
Date d'inscription : 28/02/2009

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-04-02, 04:24

coucou jül..^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morriganed.superforum.fr/
Vaness
CosMetoX-à-TiK
Vaness


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/07/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-04-02, 09:27

Leqs photos de la mongolie..; rhââ, c'est juste magnifique, hâte de connaitre le détail de tes avantures ^^
friends
Revenir en haut Aller en bas
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
LuCiOLe_


Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-04-02, 11:07

C'est clair: MAGNIFIQUE il y a rien à ajouter!
Winter Trip 110312
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
jul
ImpacT_FéeRiQue_
jul


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 36
Localisation : entre ici et la bas
Date d'inscription : 14/09/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-04-13, 11:21

La suite...


Ca fait un ptit bout de temps que je ne vous ai pas ecrit... Ou en etais je la derniere fois?... Ah oui, Irkoustk, - 20 degres, mes dernieres heures en Russie avant de choper le train direction Mongolie...

J'arrive donc en Mongolie par une toute petite ville a la frontiere, Sukhbaatar, apres un passage de ladite frontiere des plus longs. En effet, les douaniers, qu'ils soient Russes ou Mongols adoptent tous la technique du plutot deux fois qu'une... et vas y que je te demande 3 fois ton passeport et que je viens verifier 5 fois s'il n'y a pas de colis suspect dans le compartiment... Je pose donc mon premier pied en Mongolie a la nuit tombee, c'est un peu le choc... le monde a completement change depuis la derniere fois que je l'ai vu avant de monter dans le train. Je ne comprends plus grand chose a ce qui se passe autour de moi, et j'ai surtout besoin d'une bonne nuit de sommeil. Je pars le lendemain vers la capitale, comprenant que de toute facon, ici, il n'y a rien a faire...

Mon train me depose de bon matin a la gare d'Oulan Bator, au milieu de la foule des voyageurs et du depart des minibus qui se remplissent a la criee dans cette langue qui sonne vraiment bizarre pour une oreille pas encore habituee. Je pars donc a pied, cherchant mon chemin dans les rues completement desertes de cette capitale qui, comparee aux villes russes est presque mignonne mais ou il regne un truc pas vraiment dangereux mais plutot un peu sauvage, pas forcement tres hospitalier au premier abord... Les Mongols rencontres ce matin la avaient la facheuse tendance a repondre oui a toute les questions que je leur posait... "C'est par la?" "oui", "ou c'est par la?" (direction opposee) "oui" "... ?! ... merci quand meme"... J'y passe quelques jours a essayer de glaner des infos a droite a gauche sur a quoi ressemble ce pays en dehors de cette grande ville et ce qu'il est possible de faire a cette saison, ce qui n'est pas forcement facile, le voyageur independant etant plutot mal vu par ici... Entre ceux qui ne savent pas et qui parlent beaucoup et ceux qui savent mais ne veulent rien dire... Je finis par rencontrer une guide francaise installee ici depuis un bout de temps qui m'en dit un peu plus. Je comprends surtout que ca ne va pas etre facile mais j'aime bien.

Je prends un car direction Tsetserleg, jolie petite ville du centre de la Mongolie, ou je me pose quelques jours essayant de trouver des reperes dans ce pays auquel je ne comprends toujours rien. Aussi touristique que soit cette ville aux beaux jours, a cette periode, la seule chose qui laisse deviner que des etrangers viennent dans le coin, ce sont les dizaines de "hello" lances par les enfants croises dans la rue. J'ai l'impression de voyager dans la Mongolie endormie, celle qui panse ses plaies apres un hiver beaucoup trop rude, comme on en avait jamais vu avant aux dires des gens. Il regne un peu partout une ambiance de desolation, comme si l'hiver avait tout epuise, les animaux, les gens, la nature... On ne sait pas trop quoi faire ni ou se mettre dans ce genre d'atmosphere particuliere. Mais des qu'un rayon de soleil daigne se montrer, l'agitation reprend, tout le monde bricole dehors, comme un premier jour de printemps, ca fourmille, ca vit! Je me balade un peu a pied dans les alentours, l'avantage de ce pays etant qu'a a peine 1km de la ville on est deja au milieu de nulle part.

Puis je repars, direction Karakorum, une autre petite ville ou je tombe dans une guesthouse vraiment cool tenue ptite dame vraiment marrante. Elle est d'ailleurs la premiere personne que je rencontre qui parle anglais depuis ma sortie de la capitale. Je finis par prendre un chauffeur, meme deux pour moi toute seule, et pars me perdre un peu dans la campagne avec eux a la rencontre des nomades au volant d'une bonne vieille jeep russe qu'il faut apres chaque arret redemarrer a la manivelle. Ils ne parlent bien sur que Mongol ( a part "Et Merde!" repete a chaque fois que la voiture sera bloquee dans la neige des non-routes mongoles, c'est a dire assez souvent...)

Me voila donc partie pour quelques jours de ger (yourte) en ger, a voir defiler les magnifiques paysages pendant la journee entre les arrets coups de pelle pour liberer la jeep de la neige, et les soirees au coin du poele a discuter, ou plutot improviser un mode de communication entre guides de conversations glanes par ci par la, photos, mimes et sourires, toujours autour d'un bon verre de vodka qui tourne entre les convives, selon la tradition mongole. Ces moments ou on ne se comprend pas mais ou on fait tout pour et comme si sont vraiment marrants, il s'en degage une energie fabuleuse et vraiment touchante. J'apprendrai aussi a jouer a un genre de belote mongole, ce qui me permet de vraiment bien rigoler avec mes hotes (et de perdre un peu de sous au passage, jsuis pas encore forte :) ).

Apres ces jolis moments, retour a Oulan Bator ou je tue le temps en attendant mon train direction la Chine. Passage par Erlian, une ville frontiere vraiment bizarre, beaucoup trop neuve au milieu du desert, avec ses grandes avenues bien eclairees qui vont de nulle part a nulle part, ou je prend un car direction Beijing.

Apres OulanBator, ses immeubles vides ou abandonnes parce qu'insalubres avant meme d'etre termines,ses rues un peu craignos ou il faut toujours surveiller ses poches et ses gamins qui vivent dans les rues et les egouts de la ville la plus froide du monde, c'est assez etrange d'arriver dans cette grande ville moderne ou en arrivant a 3h du mat au milieu de nulle part, on est en securite. C'est aussi plutot sympa d'etre dans une ville ou il y a plein de choses interessantes a faire et a visiter. Au programme aussi quelques rencontres vraiment sympathiques et soirees jusqu'aux aurores et meme apres, comme perdue dans une faille de l'espace temps situee quelque part entre la guesthouse et le bar d'en face.

Un bref detour par Shanghai, beaucoup trop moderne et pleine de francais (?!) pour moi, 45h de train et je suis maintenant a Chengdu, paisible ville de quelques millions d'habitants d'ou je compte bouger tranquillement vers le Sud, pour aller choper dans deja un trop petit mois mon avion a Bangkok qui me ramenera en France pour quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
LuCiOLe_


Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-04-13, 12:00

C'est toujours avec plaisir qu'on lit tes aventures!!!
bus
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
ogm-alien
CyBeR DéGlinGuée
ogm-alien


Féminin Nombre de messages : 1255
Age : 43
Localisation : LyOn CiTy !!!
Date d'inscription : 06/09/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-04-13, 12:19

Quelle chance !!! Winter Trip 390370
Revenir en haut Aller en bas
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
cosmik kounass


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 38
Localisation : la tête dans les étoiles, les pieds dans la boue
Date d'inscription : 20/04/2006

Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty2010-04-13, 22:21

wahou, l'aventurière aux talents de romancière!!!
encore!!!
Winter Trip 343292
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winter Trip Empty
MessageSujet: Re: Winter Trip   Winter Trip Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter Trip
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Worldtravelleradventures !!! [Mission Mongolie !!!]
» ~*~ FoTo'S TriP
» road trip en europe interrail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeS EnFaNtS EtrAnGeS :: Oo*Autour d'un thé*oO ou d'autres choses comme vous préférez... :: * CaRnEt De VoyAgE *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser