En duo mère-fille et avec mes anciens colocataires...
Arrivée samedi matin au pays des babos...
le festival du rêve de l'aborigène c koi donc?
" " Le Rêve de l'Aborigène " accueille les musiques traditionnelles des peuples autochtones et leurs instruments: didgeridoo, guimbarde, harmonium, arc à bouche.
Pendant ces 3 jours de découvertes musicales et culturelles, le Rêve vous invite à partager la conscience d´un autre monde possible au travers de conférences, de films, d´animations, de rencontres associatives et humaines.
Cet évènement familial et convivial associe la sérénité d´une fête sans alcool aux valeurs d´une vie en harmonie avec la nature." (extrait de la présentation du site
http://www.lereve-de-laborigene.net/Festival.Esprit.aspx)Dans la pratique c'est entre Poitiers et Angers dans un cadre arboré et valonné qui invite à la détente.
Je dois dire que ce qui m'a le plus etonné c'est la gentillesse contagieuse tout au long du festival. De vrais valleurs de partage, de tolérance, de respect, d'humanité sont promus et ce n'est pas que des mots.
Une chose aussi simple que pas d'alcool sur le site en fait vraiment une fête ouverte à toutes les générations... Cette démarche s'inscrit également en solidarité pour les peuples indigénes pour qui l'alcool a fait bien des dégats : amerindiens, mongols, inuits, aborigéne...
Pour les photos op un petit complément google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&xhr=t&q=festival+r%C3%AAve+de+l'aborig%C3%A8ne&cp=14&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1536&bih=788&wrapid=tljp1312458306930026&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wiUne tite vidéo d'un moment fort du festoch le corroboré, tous les possesseurs de didgeridoo jouent en cercle et un arble est planté chaque année.
https://www.youtube.com/watch?v=vEw99wOlzeMUne fois n'est pas coutume je n'ai pas mitraillé le festoch...et pourtant il y a de jolis portraits, des scultures, de belles images à faire...mais bon j'ai souhaité plutot vivre qu'observer. en puis avec un petit bout de deux ans le rythme n'est pas le même...
Pour nous cela a plutôt était glace au chocolat et découverte des toilettes séches
]
Dodo dans le camion et roulade dans la paille
Et bien sur musique entre potos
Un peu de jongle
Et beaucoup de concerts
Et de la baleinisation!
Pour une première un jour et demi et une nuit c'était pas mal mais j'espère bien le refaire plus longuement les années à venir!