LuCiOLe_ DS_vErTe
Nombre de messages : 4224 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: [Peinture] Mark Ryden 2006-12-28, 19:39 | |
| Ça m'a pas mal fait tripper donc je vous met ça en espérant que ca vous plaira! C'est un peu dans le même style que Junko Mizuno :)
Les œuvres du peintre américain Mark Ryden marient visions enfantines et ésotérisme pop, babouin fou et Leonardo di Caprio, comme si Jérôme Bosch avait peint sous crack en regardant les Télétubbies!
"Observer une toile de Ryden, c'est ouvrir une boîte de Pandore remplie de figures et d'objets aussi réels que mythiques. Véritable magicien, le peintre extrait de son chapeau tout ce qui lui passe par la tête : enfants à la tête disproportionnée, tranche de steak, stars de Hollywood (Christina Ricci, Leonardo di Caprio) ou de la TV (Teletubbies), hommes politiques (Abraham Lincoln), symboles alchimiques, emblèmes religieuses, écriture russe ou latine, marionnettes, soucoupes volantes, têtes de citrouilles..."
http://www.markryden.com/index.html
Dernière édition par LuCiOLe_ le 2008-05-27, 15:45, édité 2 fois | |
|
kytchyfee CouSSiN_DéfoRmé_
Nombre de messages : 22 Localisation : kytchyland Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: [Peinture] Mark Ryden 2006-12-29, 15:28 | |
| wouaou il est bien triper se mec!!ça claque c peinture!!merci pour le lien un peu de glok dans un monde enfantin sa fais du bien hihi je kif bienm celle si : et pi plein d'autre en fait^^ | |
|
Juxx ChacaL-DépluMé
Nombre de messages : 222 Age : 36 Localisation : Au PaYs D£s RaV£s ... Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: [ Peinture] Mark Ryden 2008-05-27, 15:21 | |
| ✖ Mark Ryden (né en 1963, en Oregon, États-Unis) est un peintre américain. Sa célébrité s'accrut lorsqu'il composa la pochette du très populaire album Dangerous de Michael Jackson.Les toiles de Ryden peuvent faire penser à des pastiches de naturalistes américains (Kent) remaniés à la sauce Walt Disney et réalisées sous acides...Il est le chef de file du mouvement des nouveaux surréalistes. Il puise son inspiration dans ses souvenirs d'enfance et crée des paysages enchantés peuplés de monstres, comiques ou terrifiants. Grand technicien, Ryden utilise de nombreuses techniques picturales (gouache, huile, pistolet). Il s'inspire de l'histoire de la peinture et de l'univers BD créateur baroque il annonce avec quelques autres (Marion Peck, Ray Ceasar ou encore Peter Gronquist) un renouveau dans l'art populaire américain ! ✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖ J'aime beaucoup son univers à la fois enfantin et adulte ^^Et vous vous en pensez quoi ? Edit LuCiOLe_ : Topic fusionné. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peinture] Mark Ryden | |
| |
|