LeS EnFaNtS EtrAnGeS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LeS EnFaNtS EtrAnGeS

Art Capillaire et Petites Mains créatrices...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !

Aller en bas 
+13
VonBügel
Vaness
DLKToi
la tit val
Nanar
amanei
noknok
louk
underSound
cosmik kounass
elya
LuCiOLe_
AriEL
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL


Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 38
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-13, 11:34

En cherchant des infos sur les tipis, jsuis tombée sur les yourtes et j'ai trouvé ça carrément passionnant ! Donc voilà notre mini exposé avec EtN et Juy, n'hésitez pas à mettre les votres ça peut être pas mal en cas de panne d'inspiration pour les autres !!!
La yourte, un mode de vie remis au gout du jour

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sanstitre1copie4yh

En Asie centrale, les paturâges pauvres obligent les nomades à se déplacer souvent, ils inventèrent donc un type d’habitation adapté : la yourte ( ou ger en mongole )

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 27uw1

Une yourte est une maison mobile montable et démontable en quelques heures.
*Les murs sont faits de croisillons de bois ( treillis ) assemblés en cercle. Les murs sont recouvert de feutre.
Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 33oq2
-Le feutre est un matériaux naturel de compression de poils d’animaux, il est très chaud et sèche très vite. En été le feutre se relève pour laisser passer l’air .
*Le toit est constitué de piquets de bois peints ( dans les tons rouge-orangé celon la tradition ) attachés d’un coté aux croisillons des palissades et fixé de l’autre autour d’un cercle lui-même soutenu par des pilliers.
La yourte peut supporter les vents violents.
On est souvent étonné par l’aspect douillet et meublé d’une yourte.
Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 44sj

La yourte est régie par des codes qui associent des représentations symboliques au découpage strict de l’espace. Tout tourne autour du feu.
Dans la yourte chacun sa place :
*Les enfants dorment à proximité de la porte, aux cotés d’éventuels serviteurs ou visiteurs. Il faut savoir que l’hospitalité est tout à fait naturelle et que si le visiteur offre de l’argent en échange, ses hôtes risquent d’être en colère. Le visiteur doit tout de même suivre des codes précis dont nous parlerons plus tard…
*Les femmes se tiennent à l’Est à proximité des ustensiles ménagers, c’est elle qui à la responsabilité que le feu reste tjr allumé, car le contraire porterait malheur.
*Le maitre de maison se poste au fond de la yourte dans la partie la plus au nord, à coté des idoles protectrices et aujourdhui de la modernité : appareil radio, télévision…

Tout au long de sa vie tout homme effectue donc un trajet circulaire qui va du Sud au Nord. Le femmes ne gagneront jamais le droit de s’installer à la place d’honneur à par la veuve et la chamanesse.




La yourte représente la stabilité, c’est pour cette raison qu’il est interdit de toucher où de s’appuyer contre les murs de l’habitation. Elle symbolise également le lien avec le paradis, avec l’axe du passé-présent-futur qui la traverse.
La yourte est orienté vers le sud. Le rouge y domine, réhaussé de motifs dorés…On y voit ici un reste de la dynastie mandchoue qui régna plusieurs siècles sur la Mongolie. Les draps de protections qui protèges les feutres sont depuis le début du Xxeme siècle recouverts d’incrustations bleus que les bouddhistes associent à la sagesse transcendante. Pour la tradition mongole, le bleue est la couleur divine.




Ce qu’il ne faut pas faire dans une yourte:
- Laisser un poteau ou une palissade vous séparer si vous marcher avec un Mongol.
- Siffler si vous êtes à l’intérieur.
- S’appuyer contre un meuble ou la parois de la yourte.
- Jeter de l’eau ou des déchets dans le feu, il est sacré.
- Pointer vos pieds vers le nord (opposé de l’entrée) si vous êtes assis dans une yourte.
- Précéder une personne plus âgée.
- Tourner le dos aux objets religieux et aux photographies du fond de la ger.
- Toucher le couvre-chef de quelqu’un d’autre.
- Prendre de la nourriture d’un plat avec votre main gauche.
- Agiter vos manches (marque de protestation) ou lever le petit doigt (injure).
Ce qu’il faut faire dans une yourte:
- Garder votre chapeau lorsque vous entrer, mais soulevez-le légèrement en signe de salutation.
- Recevoir les choses de la main droite ou des deux mains et s’assurer que vos manches sont entièrement déroulées.
- Enlever vos gants lorsque vous saluer quelqu’un.
- Marcher dans la yourte dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Se saisir des choses avec la main droite, la paume vers le haut.
- Vous asseoir en tailleur.
-Le visiteur, avant d’entrer dans une yourte, doit s’annoncer en disant "attachez les chiens", mais ne doit pas frapper à la porte

Respecter ce code, c’est non seulement respecter les habitants de la yourte, mais c’est aussi respecter les esprits et éviter ainsi les retombées de leurs colères sur la famille.

Nous avons choisit ce sujet car depuis quelques années la yourte est à la mode en occident et beaucoup de famille quittent leur maison le temps de vacances pour s’installer dans des yourtes que l’on peut facilement louer ou importer des pays de l’est. Il nous a semblé important donc d’en savoir un peu plus sur ce sujet des plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arielkatowice.com
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
LuCiOLe_


Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-13, 16:38

aaaah! ca gère trop ton exposé! moi il m'est encore arrivé des bads de bus depui tt a leur...
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
elya
Carotte_AmbulanTe
elya


Nombre de messages : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-13, 21:02


[size=18]Ben voilà! vous savez ce qui vous reste à faire pour le boom!![/
size]lol
koala koala
Revenir en haut Aller en bas
http://hurlements-toujours.blogspot.com
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL


Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 38
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-13, 21:48

hihi uè moi j'aimerai bien mais dans ce cas on pars avec un chariot !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arielkatowice.com
cosmik kounass
DriVeR's GaMe
DriVeR's GaMe
cosmik kounass


Féminin Nombre de messages : 1219
Age : 38
Localisation : la tête dans les étoiles, les pieds dans la boue
Date d'inscription : 20/04/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-14, 01:09

non, t'as rien compris, on part avec un charton!!!

(bon, encore une connerie, désolée)
pingouin pingouin pingouin
Revenir en haut Aller en bas
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL


Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 38
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-14, 01:17

a uiiiii hihihi !!! Mais on y vaaaaaa kangooroo giraf kangooroo giraf kangooroo giraf kangooroo giraf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arielkatowice.com
underSound
SpOnSoR_Du_BaD
underSound


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/04/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-14, 16:21

ouai c'est fachement bien les yourtes. si y'a des intéréssé ya un "village de yourte" dans le larzac . Ji suis allé une semaine et c'était un retour aux sources inoubliables . Sans electricité,sans douche ,avec personne aux 50 km aux alentours ...Bref sans le confort auxquels notre société nous a habitué . Bref y'a environ une 20 de peronnes ki i vive a l'année et kelke traveler de passage . la j'ai pas trop le temps de raconté en détail mais c a faire .
Revenir en haut Aller en bas
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL


Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 38
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-14, 16:34

uè c'est un projet que j'ai !!!
schtrouphfe schtrouphfe schtrouphfe schtrouphfe schtrouphfe schtrouphfe schtrouphfe schtrouphfe schtrouphfe schtrouphfe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arielkatowice.com
louk
AéRoDroMe_PoiLu
louk


Nombre de messages : 72
Localisation : pariis
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-06-17, 13:01

jai un bo frere ka vécu en mongolie ds d yourte ma di kc stylé ,skil a pas réussi a sfaire c o lait de yak fermenté..
Revenir en haut Aller en bas
noknok
Art-eN-OeUvRe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-07-17, 13:09

c'est bien cool mais super galere à fabriquer....on a essayé çà avec les boubou de chez moi(les bouddhistes)et au bout de quelques mois le machin c'est lamentablement vautré....bon faut dire qu'il etait un peu fait à l'arrache et que j'habite un coin particulièrement ventu....m'enfin ils sont qd même bien balaises les mongols en une journée ils montent ou demontent leur yourte..........il nous a fallu trois jours(hors fabrication des poutres et des croisillons)pour que çà tienne debout...grosse galère...mais bien bons souvenirs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amanei
LouTrE_éroNé_
amanei


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : in wonderland
Date d'inscription : 03/04/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-07-30, 11:30

Bah je me prépare pour pouvoir essayer de construire la mienne sinon je l'achèterais pour mon projet!!!
Eh oui je compte habiter dans une yourte ainsi qu'un tipi(ça fait depuis ma naissance lol que j'en rêve!!) afin de vivre le plus écologiquement possible, voire même en communauté et avec bien sûr un petit cabanons pour servir de cuisine et de salle de bain-WC!!
Bref tout un état d'esprit!!!
D'autant que j'aimerais me consacrer un peu plus au bouddhisme au fil du temps tout ça serait propice à mon évolution bref le rêve quoi!!! Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 145 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 148
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfairy.darkbb.com
Nanar
Art-eN-OeUvRe
Nanar


Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/08/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-08-29, 04:15

Les Yourtes sont vraiment des habitacles interessantes.
Je me rappelle en avoir vu plein lors des festivals medievaux qu'il y eu cet été, j'ai pus assister a des concert mongole dans des yourtes et je peux vous dire que l'on s'y croirais.
C'est quand on vois ce genre d'etat d'esprit que l'on se rend compte a quel point l'homme peut (a pus et poura) se debrouiller sans petrole :)


bien Joué Ariel ! :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
la tit val
RoTavaPoR
la tit val


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 42
Localisation : oN The RoAd AGaiN !!!
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-08-29, 13:45

oué, j'ai un couple d'amis qui vivent en yourtes dans le menez hom ! c'est genial !! ca a vraiment son petit charme comme truk !!
et c'est pas si cher que ca !! (50 000 F je crois..a cote du prix d'une maison..c'est quedalle) il me semble qu'ils l'ont fait venir de mongolie !!
Revenir en haut Aller en bas
DLKToi
Mutant_FraMboiSe
DLKToi


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : AV TOA
Date d'inscription : 13/06/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: ....   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-12-24, 12:33

Revenir en haut Aller en bas
elya
Carotte_AmbulanTe
elya


Nombre de messages : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2006-12-24, 14:20

c'est trop beau! ça donne envie de s'y lancer, en plus, ça doit pas être trop compliqué à faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://hurlements-toujours.blogspot.com
Vaness
CosMetoX-à-TiK
Vaness


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/07/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-07, 17:20

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 402392 santé Ca y est ! Elle est enfin debout ssstras
en condensé:

choisir un chouette terrain, pour nous, ça sera dans les bois!
Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1212 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 148

trimer...un peu, beaucoup Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany0610 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany0611

prévoir du caillou, beaucoup de cailloux!!! Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany0612

Allez chercher la yourte à l'autre bout de la France en bus... bus par contre je n'ai pas de photos pour cette étape qui a du être bien trippante, en effet ma boite interim a réussi à me trouver du boulot juste cette semaine là fghjk

Montage de la yourte :
prévoir pleins de copains motivés :) Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 871581 (et des bâtons pour occuper les chiens pendant ce temps là) Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1213

le plancher... ça parait simple mais on a pris plusieurs jours semaines pour le xyloter, lasurer, visser, assembler, surélever, équilibrer
Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1110 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1111

la structure! montage assez chiant, surtout pour les perches!!! (et pas mal de bosses pour cause de chutes dans la gueule)
Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1112 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1214

l'isolation toile, feutres, baches imperméables...
Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1215 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1216 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1217

tadaaa Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1218 Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 390370
les touches finales cerise
Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1219
le poële "Mort aux vaches" Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Sany1220 troll
Voilà pour le moment...on a fini hier soir, on est crevés... on habite pas encore dedans... manquent quelques détails
Mais ça fait plus de six mois qu'on vit plus dans une maison (enfin si, honnetement on a pu en profiter des commodités d'une maison en juillet-aout et pis en janvier)
On a choisi la yourte pour pouvoir vivre differement
on récup l'eau de pluie, on a le minimum en élec (pour l'instant une batterie de cam's pour la lumière, bientôt un ptit panneau solaire?! )....on se lève et on se couche avec le soleil( faut l'avouer pour moi ça a été dur en hiver!), on fait de la récup...
se débarasser du superflu (même si j'ai des tonnes de fringues ici et là encore -_-), vivre avec les saisons... que du bonheur!!! (et fucker le système aussi :D )

Et surtout on va pouvoir prendre la route! bus c'était pas avec les charges énormes d'une location qu'on aurait pu l'envisager sereinement
pitètre le Danemark en juin! fraise3
Revenir en haut Aller en bas
LuCiOLe_
DS_vErTe
DS_vErTe
LuCiOLe_


Féminin Nombre de messages : 4224
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-07, 18:36

ahhh félicitation!! c'est trop mortel!!!! vous avez trop de chance!!!

et puis pour le Danemark faudra que tu me donnes des info c'est mon rêve du moment d'y aller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://enfantsetranges-aufildutrain.fr.tc/
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL


Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 38
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-07, 20:08

A putain !!!!!! C'est trop magnifique !!!!! Bravooo !!!!!! Quelle chance !!! N'hésitez pas à prendre à mort de photos ! Vous êtes dans quel coin ? Niveau isolation c'est comment dedans ? Vous en avez eu pour cher ? Des infos des infos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arielkatowice.com
VonBügel
Putois_MaL_Rasé
Putois_MaL_Rasé
VonBügel


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : ch'sais pas,pommé ma boussole..
Date d'inscription : 28/02/2009

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-07, 21:43

Bravo Ariel,ton exposé est soper bien fait(je trouve...)

Juste un p'ti truc,si je peux me permettre....:

Citation :
montable et démontable en quelques heures.

*Se roule par terre,hilare....
Revenir en haut Aller en bas
http://morriganed.superforum.fr/
AriEL
DS_roZ
DS_roZ
AriEL


Féminin Nombre de messages : 4065
Age : 38
Localisation : ReNNeS
Date d'inscription : 31/03/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-07, 21:55

C'est quoi qui te fait rire ? C'est le cas des yourtes mongoles (différente des yourtes modernes) !
Forcément nous on serai comme des poules avec une fourchette !
Eux en revanche ils ont le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arielkatowice.com
myrtille
RoTavaPoR
myrtille


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 11/06/2008

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-07, 23:39

ce poste me plait a fond !!! ça donne des envies !!!! je vivrais bien en yourte avec mes potes durant la saison d'été a venir... ça fait envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
VonBügel
Putois_MaL_Rasé
Putois_MaL_Rasé
VonBügel


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : ch'sais pas,pommé ma boussole..
Date d'inscription : 28/02/2009

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-08, 01:08

Citation :
Eux en revanche ils ont le coup de main !

Comme ne pas mettre les murs à l'envers?? Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Icon_jokercolorLes Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Icon_jokercolor

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 835234Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 835234Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 835234
Revenir en haut Aller en bas
http://morriganed.superforum.fr/
elya
Carotte_AmbulanTe
elya


Nombre de messages : 104
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-08, 11:27

Bravo à Vaness pour cette yourt magnifique et le choix d'un mode de vie altérnatif qui tire au respect!
Revenir en haut Aller en bas
http://hurlements-toujours.blogspot.com
Vaness
CosMetoX-à-TiK
Vaness


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/07/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-08, 12:12

elya a écrit:
Bravo à Vaness pour cette yourt magnifique et le choix d'un mode de vie altérnatif qui tire au respect!
bé, respect aux potes, surtout! de ceux qui nous ont amenés visiter le terrain, à celui qui prete son escabeau, en passant par ceux qui supportent notre odeur de chien/boue/feu de bois :D ceux qui ont supporté nos 3 loubards de chats et ceux chez qui on a entreposé des affaires... je vois pas comment ça aurait été faisable sans eux ! on leur doit énormément
On est pas tres alternatif encore: on fait toujours nos courses au SuperU, on bosse pour babylone ...et notre yourte a voyagé depuis oulanbator en cargo (vla les km de gazoil trop écologique!)
mais j'invite tout le monde a tenté l'expérience si vous avez l'occasion.... partir en camion, passer la nuit sous un tipi, avoir que les piafs à écouter

Citation :
Comme ne pas mettre les murs à l'envers??

effectivement les Mongols bougent leur yourte mini 2 fois dans l'année, toute la famille y participe et pis ya pas de plancher, un feutre leur suffit au sol, déjà ça aide pomme
Donc ya eu des moments assez marrants:
"-mais le feutre il se cale pas! Ptete les liens c'est pour attacher en haut et pas en bas" (et hop, un retournage de mur)
-"oh mais kesskecé? une jupette... et à quelle épaisseur on la met? bon bin on va tenter comme ça "

Sinon pour l'isolation c'est essentiellement du feutre (qui sent le poney Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! 323748 ) apres ya quand même une super bache imperméable sous la toile décorative, et on a une espèce d'alèse à mettre par dessus le tout quand il pleut bien
Bon, faut voir sur le long terme, hein!
Faut faire du feu tous les jours, et au moins le soir en été, pour contrer l'humidité (et pis chauffer de l'eau au passage) C'est pas la matière première qui va nous manquer
Ayant passer l'hiver dans une caravane pleine de courants d'air, jme dis que ça peut être que mieux ...

pour le Danemark, ça sera pas vraiment un plan touristique , on part plutôt faire du maraîchage, j'ai pas encore trop d'infos, pas trop eu le temps, c'est un pote qui se renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
CosMetoX-à-TiK
Vaness


Féminin Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : dans les bois
Date d'inscription : 20/07/2006

Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty2009-03-08, 12:21

Côté tarif la yourte coutait env 6000€ (plancher compris et sans compter l'essence pour aller la chercher dans le gard!), pareil pour le terrain...
et six ans pour rembourser notre prêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty
MessageSujet: Re: Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !   Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Yourtes ! un mode de vie remis au gout du jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chivers mode dijonaise
» TekOs jOur de l'an en Italie VARESE
» [Du 25/02 au 26/07/2009] Les marins font la mode (Paris)
» b'jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeS EnFaNtS EtrAnGeS :: Oo*Autour d'un thé*oO ou d'autres choses comme vous préférez... :: * CaRnEt De VoyAgE *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser