Coucou juxx, j'me disait aussi que ton pseudo me disait quelque chose
(forum dreads ==> nothingelsemusik)
D'ailleurs j'les trouvent trop parfaites tes dreads
@ kmomille:
Savon de marseille ou shampoing naturel ça marche bien mais pas de shampoing genre grande surface avec plein de démélant...
Et moi je les lave toutes les 2 semaines maximum aussi et ça va très bien, parce que 1 mois je trouve que c'est trop (pour les miennes en tout cas ;) )
(j'aime beaucoup la photo ou on te voit des dos, tes dreads sont un peu roots mais pas trop j'aime bien ça =) )
Et pour les astuces pour les laver sans qu'elles se défassent, soit c'est parce qu'elles sont encore jeunes (qu'elles se défont) soit.... je sais pas trop
^
En tout cas j'avais cherché une vidéo sur you tube pour voir comment les laver et j'en avais trouvé une bien genre en 3 parties ou on voyait bien comment les laver et c'était assez instructif =)
Sinon pour pas qu'elles se défassent... apparement c'est tes pointes qui se défont.... soit tu les refait après chaque lavage ce qui prend pas 30 000 ans, soit tu mets des pitit élastiques au bout, en veillant bien de ne pas les laisser genre plus de 2/3 semaines parce après ils deviennent tout cracra tout bizarre (les élastiques) comme si ils s'inscrustaient dans la dread... bref
Mais c'est avec le temps que tes pointes ne vont plus se défairent ;)
Au début, j'avais le même problème et puis j'ai mis des élastiques a toutes mes pointes, et depuis elles se défont plus!
@Kayaa: j'aime bien tes dreads elles sont toutes fofolles c'est marrant
@bymee: la méthode du crochet, c'est plus facile que ça en a l'air!
tout d'abord LA seule vidéo du net ou on voit comment ça se passe:
https://s41.photobucket.com/albums/e259/Marije_rebelchild/?action=view¤t=Accrocher.flvDonc pour t'expliquer, d'abord tu achète un crochet a dentelle, ça se vend dans tous les magasins qui vendent des trucs pour la couture...etc bref ça se trouve assez facilement... après il y a plusieurs tailles (0,5 / 0,75 / 1 / 1,5 ...etc) pour commencer il vaut mieux essayer un 0,75 ou 1 (en faite sa dépend de la grosseur et de la dureté de tes dreads)
Donc voila tu es équipée.
Maintenant, la méthode.
On va faire comme si tu était droitière.
tu prends une petite mèche de cheveux qui dépassent de la dread avec ta main gauche. Avec l'autre main tu passe le crochet dans la dread (juste en dessous de la petite mèche ==> généralement on passe le crochet de la pointe de la dread jusqu'a la racine)
après tu enroule avec ta main gauche ta petite mèche autours du crochet.
Puis doucement tu tire le crochet pour le ressortir de la dread en tenant toujours la petite mèche avec la main gauche! C'est important que la mèche soit tendue sinon elle ca s'en aller du crochet ce sera relou et tu va galérer!!!
Donc, tu repasse le crochet dans ta dread, tu récupère la petite mèche de l'autre côté, et voila!
Tu as plus qu'a recommencer pour continuer a rentrer ta petite mèche!
Et en gros tu fait un S dans ta dread avec ta petite mèche.
Alors faut pas hésiter a serrer un peu, et des fois, si tes dreads sont très dur, c'est chaud de passer le crochet dedans mais faut pas hésiter a forcer un peu ;)
Voila je crois que j'ai tout dit!
Je t'invite a aller voir par ici pour des avis et des photos sur la méthode du crochet:
http://dreadfrance.ath.cx/viewtopic.php?t=181(Moi faire des long post? nooooooon
)