| perou | |
|
+16myR tekaya **jojo** MiStaKe aurel elfique cosmik kounass ogm-alien DLKToi DrÿSs shark_utf marevache ChEvEuX_BlEuS AriEL LuCiOLe_ la tit val 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la tit val RoTavaPoR
Nombre de messages : 505 Age : 43 Localisation : oN The RoAd AGaiN !!! Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: perou 2006-04-10, 05:28 | |
| apres avoir bosse 4 mois, j'ai enfin pu me payer mon billet d'avion direction lima au perou...depuis le mois de novembre..
le premier mois...j'etais emerveillee par tout car ici tout est different de chez nous .... c'est vraiment un autre monde.. pofqsezfd<cs http://www.suco.org/photos/perou2-500.jpg
les premiers temps, pfouaaffff...c'etais un peu dur car je parlait pa un mot d'espagnol..
je me suis retrouve volontaire dans un orphelina pendant un mois, a bosser avec 30 gamins de 1 an a 18 ans, dont 6 handicapes cerebraux...du boulot mais aussi beaucoup d'amour...!!!!
la bas, experimentation du san pedro, effet egal que le peyote..un truk de fou tro terrible...vive la magie !!!
puis direction bolivie...la paz , capitale bolivienne
http://volker.umpfenbach.de/bilder/reisen/sa2003/high/0833-0303161558la-paz.jpg et son marche aux sorciere (plantes, foetus de lama seche a mettre dans ta nouvelle maison pour attirer la chance, sympathique, j'aime les vieilles tradition, hihihi) :ghj: puis experdition vers le sajama a 6000metres et ses sources d'eau chaudes et ses jeysers http://www.fobomade.org.bo/eco_comunitario/sajama/fotos/sajama_01.jpg http://userpage.fu-berlin.de/~hbrasse/Geysers-near-Sajama.jpg , le salar de uyuni..http://www.southamerica.art.pl/images/Tapety/salar1600x1200l.jpg http://www.andes-adventures.com/boliviasalar003.JPG
et beaucoup d'autre aventures toutes aussi delirantes les unes que les autes ..
puis, a nouveau, de retour au perou ou la decouverte du machu pichu, cite perdu des incas http://www.redperuana.com/interfaz/graficos/fotos/7711741.jpg on a trouve un autre chemin ou il faut marcher 5h pour arriver a la villle du machu pichu pour evites de payer les 80 dollards demande par les agences...et quelle route, magnifique, a marcher dans les hautes montagnes, parmis les rivieres et les nuages !!!! en passant pas des petit coin de jungle !!! youhouuu :oeil:
puis la vie quoi..ensuite nous somme partie pour la jungle a pucallpa pour y decoiuvrir la culture shipibo..les tribue indigenes du coin. http://private.addcom.de/amerikareise/pucalpa8.jpg
la medcine chamanique es tres prensete avec cette fameuse racine curative et hallucinogene qu'es l'ayhuasca ...cette racine vraiment magique !!!!! http://ethnopharmacology.com/ayahuasca/ayahuasca.jpg http://yatra.yage.net/Tribes2.gif http://diseyes.lycaeum.org/fresh/pabaya.jpg j'y ai rencontre l'amour de ma vie, un ti japonais...et ca me donne une raison de plus pour y retourner !!!
pour vivre et voyager, il faut pas beaucoup de sous la bas, avec 3 euros par jours c'est tres bien...t'es en manque de tunes ??? pas grave, tu te met a l'artisana... j'ai rencontrer beaucoup d' artisant qui m'on appris des techniques pour faire des bracelets, des boucles d'oreil en metal ainsi que des colliers, tout en matiere naturel (graines, pierre) et on peut dire que sa ce vend bien..et puis sur la route tu rencontres des gens qui te donnenet les bon plans
il suffit jste d'avoir le passeport et le billet d'avion...un tout ti peu de sou de cote et c'est bon, si tu achete ton billet d'avion 4 ou 5 mois avant de partir tu peut avoir des super prix..il faut profiter, nous sommes europeens, nous avons la chance d'avoir des visas facilement (d'ailleur pour les visas il suffit de sortir tout les 3 mois du pays) ici les jeunes du perou ne peuvent pas voyager en europe, car c'est trop cher et il leur faut payer le visa....
alors..fo en profiter koi :étincelles: :arcenciel:
Dernière édition par le 2007-05-12, 20:49, édité 2 fois | |
|
| |
LuCiOLe_ DS_vErTe
Nombre de messages : 4224 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: perou 2006-04-10, 12:19 | |
| | |
|
| |
AriEL DS_roZ
Nombre de messages : 4065 Age : 38 Localisation : ReNNeS Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: perou 2006-04-10, 17:27 | |
| ça donne vraiment envie ! Je pense que le retour va être dur pour toi...Comment es-tu partie ? Avec une assoc ou ton petit sacados ? Merci en tout cas de nous faire rêver ! | |
|
| |
LuCiOLe_ DS_vErTe
Nombre de messages : 4224 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
AriEL DS_roZ
Nombre de messages : 4065 Age : 38 Localisation : ReNNeS Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: perou 2006-04-10, 23:02 | |
|
si quelqu'un à un smiley Dora l'exploratrice....
| |
|
| |
la tit val RoTavaPoR
Nombre de messages : 505 Age : 43 Localisation : oN The RoAd AGaiN !!! Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: perou 2006-04-11, 01:08 | |
| yep, si c'est sur, j'aprehende beaucoup ce retour, mais c'est un retour necessaire pour me rendre bien compte des changements qui se passent en moi suite a ce voyage (car il y en a beaucoup), et pour mieux repartir par la suite..
si je suis partie avec mon petit sac sur le dos, et si tu veux faire de l'humanitaire, faut savoir que tu peux choper les adresse sur place, en rencontrant d'autre routard qui te donnent des plans, les assos d'ici preferent prendre des gens qui sont deja sur le terrain et qui connaissent un peu le pays et ses problemes, et la langue .. | |
|
| |
ChEvEuX_BlEuS MAITRE PIRATE
Nombre de messages : 96 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: perou 2006-04-11, 17:21 | |
| Ouai mais en meme temps c'est risqué moi ma soeur est partie au Maroc pour avoir une nouvelle vision de la vie elle est rentree 2 mois et la ça va faire deux ans qu'elle est en Namibie elle a pas supporte le retour à la realite europeenne..ses codes et ses lois...et elle se voit plus vivre en France du coup!! C'est clair qu à partir du moment ou tu es en contact avec la population ,que tu goutes à ce plaisir là, la realite en France est bien amer...Il y a un faussé enorme dans le domaine de la communication et des valeurs ici... C'est hyper bien ce que tu es en train de faire tu vas trop relativiser plein de trucs en revenant .Voyager c'est clair que c'est du deformatage !!! Deja rien que ton post ça mets l eau à la bouche!!!
| |
|
| |
AriEL DS_roZ
| Sujet: Re: perou 2006-04-11, 17:25 | |
| Qu'est-ce qu'on attends pour faire notre sacados sacados.... | |
|
| |
LuCiOLe_ DS_vErTe
| |
| |
AriEL DS_roZ
| Sujet: Re: perou 2006-04-12, 19:43 | |
| | |
|
| |
la tit val RoTavaPoR
| |
| |
AriEL DS_roZ
| Sujet: Re: perou 2006-04-13, 17:27 | |
| aaaa trop hard la danse des moutons à l'envers !!! | |
|
| |
LuCiOLe_ DS_vErTe
| Sujet: Re: perou 2006-04-13, 23:11 | |
| mdr jme sui di pareil mai josai pa posté ca lol.. | |
|
| |
marevache LuTiN_PauMé
Nombre de messages : 1 Localisation : nul part Date d'inscription : 27/07/2006
| |
| |
shark_utf Carotte_AmbulanTe
Nombre de messages : 122 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: perou 2006-07-28, 03:06 | |
| moi je dit bravo merci a oti de nous faire partager tes photos perso le peyrou c'est une de mes destination desure(shaman oblige) ptin tu a dut touvrir mon pote mais j'imagine meme po surtout si tu a fait le grand pas comme on dit ayhawaska powwaaaa mais bon voila je tien pa repciser que cette plantes est tou de meme dangereuse a ne pas se servir dans son espri pour se defoncer car la plantes vous le rendra . et l'essentielle etre bien dans sa tete et ne jamais faire sa sans expereince ou une personne experiementer voila a savoir que dans ma region ya un "association" les terres de feu qui chaque année fait descendre 2 shaman pendant 1 semaine , et eux te sont la pour t'occuperde toi pendant le voyage a savoir suivant les personne la duree et plus ou moin longue le fai de se retrouver fasse a toutes ces peur ect ect.........ect........ect......... donc avant tout soyer sur de vous , sur le point ou faudra etre fort mais a l'arriver cest une autre personne je isa de quoi je parle | |
|
| |
DrÿSs Art-eN-OeUvRe
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Paris (Yvelines) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: perou 2006-07-31, 19:24 | |
| Un jour je le ferais aussi, ce pays est la destination de mes rêves Ces paysages de fous, le dépaysagement total, un autre monde... | |
|
| |
la tit val RoTavaPoR
| Sujet: Re: perou 2006-08-01, 02:26 | |
| [quote="shark_utf"]:ptin tu a dut touvrir mon pote mais j'imagine meme po surtout si tu a fait le grand pas comme on dit ayhawaska powwaaaa mais bon voila je tien pa repciser que cette plantes est tou de meme dangereuse a ne pas se servir dans son espri pour se defoncer car la plantes vous le rendra . et l'essentielle etre bien dans sa tete et ne jamais faire sa sans expereince ou une personne experiementer voila a savoir que dans ma region ya un "association" les terres de feu qui chaque année fait descendre 2 shaman pendant 1 semaine , et eux te sont la pour t'occuperde toi pendant le voyage a savoir suivant les personne la duree et plus ou moin longue le fai de se retrouver fasse a toutes ces peur ect ect.........ect........ect......... donc avant tout soyer sur de vous , sur le point ou faudra etre fort mais a l'arriver cest une autre personne je isa de quoi je parle[/quote] :clochette: ! pour ceux qui sont motivé a bouger au perou , et qui veulent des plan..hesitez pas a me contacter ! c'est toujours un plaisir de partager !! et un conseil allez y ! c'est vraiment un autre monde !! qui te fais tomber tes masque ! ton passé et tout le reste, il ne te sert a rien la bas ! tu arrives totalement vierge en territoire inconu !!...que du bonheur !! (hormis les relations avec l'argent qui sont un peu houleuse...etant donné que tu es francaise...tu es supposé avoir plein de frique..alors qu'en france je suis totalement a la deche ! héhéhé ! attention aux faux amis !!)
Dernière édition par la tit val le 2014-02-21, 00:27, édité 1 fois | |
|
| |
la tit val RoTavaPoR
| Sujet: Re: perou 2006-08-01, 03:03 | |
| les phot que j'avais mis etaient des photos pris sur des sites internet etant donné que j'etait toujours la bas lorsque j'ai fait le post, et que ne me suis pas amusé a me trimbaler avec mon numerique ! je fais peter..des fotos prise avec un malheureux jetable...! héhé ! quelques unes de bolivie !! le sajama.. source d'eau chaude et ses jeyser ! salar de uyuni (desert de sel) retour au perou nous sommes en pleine montagne peruviennes !! perdus au milieu de nulle part ! quelques familles dont la famille d'un ami a nous qui nous a ramene jusqu'ici, vivent ici ! a l'ancienne ! ..5h a descendre une montgne en plein cagnar pour y arriver ! petit village de caillé bamba.. les enfants de notre rue lorqu'on etait volontaire a ayacucho !! et, aller, une tof de oim, pour me presenter !! hihihi !! bien feliz !! | |
|
| |
Nombre de messages : 122 Localisation : frejus 83 var Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: perou 2006-08-10, 04:58 | |
| yep merci la ptit val je prend note | |
|
| |
la tit val RoTavaPoR
| Sujet: Re: perou 2006-08-28, 22:58 | |
|
Dernière édition par le 2007-05-12, 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
AriEL DS_roZ
| Sujet: Re: perou 2006-08-28, 23:04 | |
| !!!! Profite bien tite val ! Et n'oublie pas les belles z'images que tu nous a promis ! Nous on aime les carnets de voyages !!!!
| |
|
| |
LuCiOLe_ DS_vErTe
| Sujet: Re: perou 2006-08-28, 23:58 | |
| | |
|
| |
la tit val RoTavaPoR
| Sujet: Re: perou 2006-08-30, 16:34 | |
| ok, je vous ferai un petit rapport de temps en temps !!! :feeeee: | |
|
| |
| Sujet: Re: perou 2006-09-03, 06:48 | |
| yes un tre bon voyage bonne bouffer d'aire de visu :clochette: enfin que ud bon................... | |
|
| |
la tit val RoTavaPoR
| Sujet: Re: perou 2006-09-10, 19:21 | |
|
Dernière édition par la tit val le 2014-02-21, 00:28, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perou | |
| |
|
| |
| perou | |
|